Mon premier lapin (2)

Utilisateur anonyme

Et oui je refais un post car l'autre se fait âgé (200 jours) donc a la base j'avais décidé de laisser tomber pour le lapin (mes parents n'étaient pas trop pour). Mais la c'est bon j'ai la place j'ai tout ce qu'il faut donc je voudrais des conseil.

Pour la cage je prévoyais quelque chose comme ça: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/95533 et cet enclot autour: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080 .

Vos avis? ^^

39 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je trouve surtout qu'elle est chère pour ce qu'elle est...Mais à toi de choisir!

Utilisateur anonyme

Oui je vais regarder. ;)

Utilisateur anonyme

Est ce que je ferai mieux de prendre un lapin ou une lapine?

Utilisateur anonyme

ALors là, il n'y pas trop de différence si tu les stérilise (ce qui est vivement conseillé) La stérilisation du mâle coûte bien moins cher que celle de la femelle (80euro et 120 euro). Si tu ne les stérilise pas, le mâle peut être très territorial et la femelle faire des grossesses nerveuses à la chaîne...De plus, ils auront plus de mal à être propre!

Sofi771

Je rajouterai qu'en plus des grossesses nerveuses les lapines risque des tumeurs au ovaires etc en vieillissant donc la stérilisation est impératif.

Pour la cage tant que tu as minim 1m20 c'est bon.

Pour le filet ca donne ca : http://www.oogarden.com/prod-8180-Enclos-hexagonal-en-metal-avec-1-harnais-en-cadeau.html (désolé pour le lien commercial) évidemment si tu ne ferme pas l'enclos et fait un espace vaste il faudra adapter la taille du filet de protection.

Utilisateur anonyme

Quelle sont les risque de non castration des lapin ?

Je ne vois pas trop...

Si c'est juste qu'il est moins propre...😒

Et pour un chon ( mâle ) ?

Utilisateur anonyme

Quelle sont les risque de non castration des lapin ?

Je ne vois pas trop...

Si c'est juste qu'il est moins propre...😒

Et pour un chon ( mâle ) ?

Tout a été expliqué au dessus! Si tu veux plus d'infos : http://www.margueritecie.com/sterilisation.php

Utilisateur anonyme

Sofi a quoi sert le filet car il sera dans ma maison. D'accord pour la stérilisation. ;) Je vais surement mon lapin chez un éleveur ou annonce le bon coin. Mais pas en animalerie! Donc pour le fond de cage je laisse le plastique ou je met une couverture c'est ça?

Utilisateur anonyme

Oui c'est ça! Ou alors du jonc de mer : les lapins aiment bien le grigonter ou alors tu peux le mettre juste comme jouet...

Utilisateur anonyme

D'accord. (: