Mon lapin têtu

Leanne15

Bonjour, j'espère trouver des réponses ici. J'ai adoptée une jolie petite lapine de 3 mois la fin de semaine dernière, elle étais super affectueuse la journée même de l'adoption la journée d'après aussi mais la elle commence à être un peu (agressive). Je la prend adéquatement et elle ferme les yeux mais à la seconde qui suit elle se tourne et me mord. J'ai regarder beaucoup de site internet à se sujet. Ils disais que le lapin peut mordiller lorsqu'il est content mais comment faire la différence entre un mordage gentil ou méchant?? Je saignait tout à l'heure. Mais on est tout de même capable de la nourrir à la main, la prendre et même faire une petite sieste à ces côté. Mais le fameux problème c'est quelle mord (fort) tout le temps. Ma 2e question est est ce vrai que un lapin peut devenir propre à la litière ?? Je sais que sa fait que 4 jour que j'ai ma petite lapine mais j'essaie de lhabituer à la litière mais elle ne fait que dormir dedant.

Merci d'avance j'espère pouvoir aider ma petite rosie d'amour 😊

13 réponses
Sturdy

Je pense que c'est parce qu'elle a mal pris que les premiers jours tu la forces en quelques sortes pendant 1 heure. Avec le temps et des bonnes conditions de vie il n'y a pas de raison qu'elle continue j'imagine!

Et aussi comme elle est dans ta chambre depuis peu de temps elle ne doit pas encore bien déterminer quel est son territoire rt considère peut-être que tu envahis le sien.

Essaie de délimiter son coin lapin clairement avec quelques tapis, une cabane et des jouets par exemple.

Sinon il va falloir lui faire comprendre le "non" ferme (tu risques d'en avoir besoin plus tard de toute façon! 😁

Leanne15

Je pense que c'est parce qu'elle a mal pris que les premiers jours tu la forces en quelques sortes pendant 1 heure. Avec le temps et des bonnes conditions de vie il n'y a pas de raison qu'elle continue j'imagine! Et aussi comme elle est dans ta chambre depuis peu de temps elle ne doit pas encore bien déterminer quel est son territoire rt considère peut-être que tu envahis le sien. Essaie de délimiter son coin lapin clairement avec quelques tapis, une cabane et des jouets par exemple. Sinon il va falloir lui faire comprendre le "non" ferme (tu risques d'en avoir besoin plus tard de toute façon! 😁

Sa cage dans ma chambre est doté de la couverture juste à ma lapine le nombre de pipi qu'il y a eu dessu elle la reconnais bien et vas toujours dessu elle se trouve plier à côté de sa cage. Sinon ma rosie a l'air davoir un assez caractère fort (tailleur je sais pas trop comment réagir face à sa) il a un recoin avec des fil électrique et je les est bloqué mais malgré le barrage que j'ai créé madame réussi à se faufiler. (La le barrage est sur) mais à chaque fois je lui dit "non rosie pour pas quelle y aille et elle y retourne tout le temps pour sessailler ou elle commence à gratter mon mur et la je lui répète non mais c'est toujours les même bêtise quelle fait. Même chose pour la litière elle refuse du aller jai même grossir son bac pour 2fois sa grosseur

Sturdy

Alors essaie peut-être de retirer la couverture dans la cage pour le moment, il ne faut pas trop qu'elle l'associe aux toilettes.

Après ben ... il faut de la patience et ne rien lâcher! Tout en essayant de trouver des subterfuges pour éviter les bêtises, comme des jeux vers lesquels tu vas l'orienter après lui avoir dit "non" suite à une bêtise (tapis à gratter, balle à friandise, tunnel etc). Il faut trouver ce qui va l'occuper et lui faire dépenser son énergie sans que ce soir tes meubles ou autre.

En gros elle doit bien comprendre le "non" ferme mais il faut au contraire aussi la féliciter avec une petite friandise quand elle fait quelque chose de bien