Mon lapin ronge les barreaux de sa cage.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon lapin extra-nain de 2 mois (mâle) ronge très très souvent les barreaux de sa cage. Il a été tout bébé par ses anciens maîtres à être dans les bras et à gambader, ce que je le laisse faire plusieurs fois par semaine. Une partie de sa cage est collée à celle d'un lapine avec qui il s'entend bien. Sauriez-vous pourquoi il fait cela et que faire pour l'en empêcher ?

Merci de vos réponses !

40 réponses
Utilisateur anonyme

"La boxeuse, je sais très bien qui tu es, je le sais parfaitement"

Moi aussi je le sais ! tu es la boxeuse mdr ^^

Utilisateur anonyme

A Marjo: dommage... Je suis pourtant sure que tes loulous aimerais être en dehors de leur cage, mais je pense qu'ils ont "peur" de l'extérieur, et leur cage leur apporte sécurité. Laisse les cages ouvertes pour voir ;)

Oui la boxeuse. Je sais, depuis bien longtemps figure toi mais nous ne sommes pas dans le sujet pour parler de cela.

Utilisateur anonyme

J'adore la bouille des rex :3

Le mien c'est un tête de lion x bélier de 2kg 400 ;D un gros lapin héhé un gros lapin d'amour ♥

Un tatouage ? Il s'est fait tatoué Silver ? hihi jamais vu ça

Utilisateur anonyme

lo39 si tu veux tu pe m en parler en prive

marjo oui dans une animalerie pres de chez moi certain lapin on des tatouage a l oreille (c est un tatouage vert non ?)

Utilisateur anonyme

a mon avis ca doit etre un nain non ?

Utilisateur anonyme

il ne faut pas acheté extra nain ou toy se sont des lapins non sevré

Utilisateur anonyme

Je pense que ton loulou est un nain, mais il se peut qu'il soit surement croisé, c'est généralement le cas en animalerie.

Utilisateur anonyme

hier j ai ete dans une animalerie pour acheter litière jouet ....

il y avait des lapin tout petit c est dégueulasse il sont pas du tout sevré et les gens dise "oh il sont si petit si mignon" il y avait un lapin bélier nain qui et tout petit tout maigre pffff

Utilisateur anonyme

je ne c est pas du tout je vais allez voir sur internet

ou peut être que c est des particulier qui les ramène et qu il les ont tatouer

Utilisateur anonyme

j ai trouver sa : je ne c est pas si c est sa mais bon

Pourquoi mon lapin est tatoué ?

Les lapins présentés à des expositions officielles de lapins de race pour être jugés doivent tous être tatoués. Ils portent tous un tatouage dans chaque oreille, qui suit une codification nationale bien précise (décrite plus bas).

Le tatouage ne garantit pas la race et le sujet parfait. Les lapins présentés en exposition sont tous tatoués, mais tous ne remportent pas un prix ou un total de points suffisant pour ne pas être disqualifiés.

Cela est d'autant plus vrai qu'il existe également des lapins avec des "faux" tatouages, qui ne suivent pas le modèle décrit ci-dessous. Cela peut être le cas pour des lapins venant d'animalerie, tatoués chez les grossistes pour identifier les lots, ou plus rarement par des éleveurs étrangers.

Le tatouage est réalisé avec une pince à tatouer, par perforation de l'oreille par des petites aiguilles. Les trous sont ensuite recouverts d'encre. Les couleurs autorisées sont le noir, le bleu ou le vert. L'encre est bien répartie lors de la réalisation du tatouage, pour bien imprégner la peau. Elle est donc présente des deux côtés de l'oreille. La couleur partira sur la peau pour finalement ne rester que dans les trous.

A quoi sert le tatouage ?

Le tatouage du lapin n'a rien d'obligatoire.

Il n'est pas comme le tatouage des chiens et des chats. Il ne sert pas à identifier l'animal pour retrouver ses maitres et n'est pas rendu obligatoire par la loi.

Le tatouage sert surtout aux éleveurs. C'est la carte d'identité de l'animal, qui permet de ne pas le confondre avec un autre.

Le tatouage identifie l'animal pour les expositions. Il permet de suivre les performances d'un sujet, d'accéder à des renseignements tels que la filiation du sujet (parents et portées) et l'origine de l'animal (éleveur), qui sont transcrits sur un carnet d'élevage dans chaque association. C'est l'éleveur qui fait le tatouage, lui même ou par l'intermédiaire d'un club d'éleveurs.

Ce tatouage est repris par l'union départementale et transmis au bureau des ressources génétiques et de l'Inra. Ceci permet de suivre l'évolution des différentes races mais également de dénombrer les éleveurs de lapins en France.

Voici les règles du modèle français :

Le tatouage de l'oreille gauche

On y trouve les informations sur l'âge et le pays d'origine du lapin.

Le tatouage se compose de 2 chiffres, une lettre et un chiffre.

- les deux chiffres correspondent au mois de naissance *;

- la lettre correspond au pays d'origine ;

- le dernier chiffre correspond à l'année (ex : 5 pour 1995 ou 2005).

Un lapin tatoué 01F5 est un lapin né en France en janvier 2005.

* Il n'y a parfois qu'un seul chiffre. Cela est accepté pour les mois de mars (3) à septembre (9). Janvier et février doivent avoir un 0 devant le chiffre.