Mon lapin reste figé à son barreau de cage? (voir photo)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis très inquiet depuis ce matin car mon lapin nain reste figé, il mord un barreau de sa cage est ne bouge pas. Comme si il avait mal aux dents...

Est-ce que quelqu'un a déjà connu cette situation?

Merci d'avance pour votre aide

5 réponses
Meysaki

Il vit la dedans ?? La cage est minuscule ! Un lapin n'est pas fait pour vivre en cage ou alors 1m20 mini avec liberté totale en la présence de quelqu'un !

De plus c'est des copeaux partout très mauvais, le biberon p sa adapté et aucun jouet.... Voilà pourquoi il a ce comportement frénétique envers les barreaux....

"La dure vie d'un lapin urbain " est le seul site référence fiable et complet sur les lapins. Bonne lecture en espérant que ces conditions vont changer...

Utilisateur anonyme

je le sors dans le jardin tous les jours et il a des jouets

Meysaki

Il est vacciné pour sortir ? Combien de temps ?

N'empêche que cet environnement ne convient pas la cage n'est pas adapté, ainsi que tout ce qu'il y a dedans. Avec un enclo ou en liberté il aurait déjà moins cet état de frustration.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que la cage est très petite mais moi j'ai un cochon d'Inde et il fait pareil, j'ai tout essayer et j'ai remarqué qu'il réclame soit des caresses soit des croquettes soit de la salades. Essayer de lui donner de la salade et voyez si il retourne à ses occupations habituelles.

Pouiou1

Un lapin n'est pas plus fait pour vivre en cage qu'un chien ou un chat 😔

Ton lapin a ce comportement simplement car il meurt d'ennui. Le sortir quelques heures dans le jardin et lui donner quelques jouets est trèès loin d'être suffisant.

Je vois qu'il n'a pas de bac à litière, achètes en lui un et met des granulés végétaux (une sorte de litière) dedans + quelques copeaux imbibés de pisse que tu possède déjà dedans, ne met aucune litière dans le reste de la cage. Ton lapin va naturellement aller faire ses besoins seulement dans ce bac.

Ensuite, tu peux le laisser en liberté toute la journée, même lorsque tu es absente. Il ne pissera pas partout mais retournera toujours dans sa litière.

Enfin, pour ce qui est du grignotage, encore une fois c'est un faux problème. Du foin à volonté, et ton lapin ne grignotera plus rien, pas même les meubles ou les murs (fait quand même attention aux fils, met les hors de sa portée).

Ensuite évite les biberons, ce n'est pas du tout naturel pour eux, l'eau tombe au compte goutte et ils ne boivent jamais assez. Achète une gamelle que tu changeras tout les jours. Le foin tu peux lui mettre directement au sol, en tas. Pour la nouriture pas de mélange de graines, mais des granulés (versel laga, hami..). Deux fois par jour, remplir un fond de gamelle avec ces granulés, et remplir le reste avec différentes salades et qulques rondelles de légumes (carotte, poivron, concombre). De temps en temps en guise de friandise tu peux lui donner des fruits : abricot, fraise, banane (leur préféré)

Voilà, si tu lui offre ainsi une alimentation et un habitat adéquat, ce genre de comportements digne d'animaux maltraités (ce qui est d'ailleurs son cas si on se réferre à la définition brut du mot) disparaitra comme par magie.

Pour plus d'informations : http://www.ladureviedulapinurbain.com

Site à lire absolument quand on possède ou souhaite posséder un lapin !

Il est urgent que tu changes le mode de vie de ton lapin, ou que tu le donnes à quelqun de plus compétent.