Mon lapin peut il ce laver dans le lavabo

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je voudrais savoir si la lapine peut se laver dans le lavabo?

Si vous avez des réponses merci de répondre au plus vite j aimerais voir caramel ( ma lapine) patoger dans l eau!?

Merci d avance!

Rongeur lapinou18

6 réponses
Utilisateur anonyme

Non ce n'est vraiment pas un ebonne idée, pourquoi veux-tu faire cela?

Utilisateur anonyme

Si c'est pour la laver: les lapins sont tout à faits propres et ils se toilettent quotidiennement, ils n'ont donc pas besoin d'être nettoyés (sauf en cas extrême genre quand il est malade...etc). De plus tu peux la rendre malade (coryza) car les lapins sont très sensibles...

Si c'est pour la voir "patauger": ta lapine ne profitera pas de ce bain, elle sera très stréssée . De plus elle pourra perdre confiance en toi...

Bref, ne mets surtout pas ta lapine dans l'eau, ça ne servirai qu'à la traumatiser;)

Sofi771

Un lapin déteste être mouillé sans compter les risques de coup de froid et de maladie voir même mort qui peut s'en suivre..

Donc non ne met pas ton lapin dans l'eau, encore moins par plaisir, c'est inutil et dangereux.

Chachatouille

On évite de mouiller un lapin , et on ne mouille JAMAIS ses oreilles. Puis c'est un animal qui attrape facilement froid et cela peut engendrer des difficultés respiratoires.

Quelle est l'utilité de voir patauger son lapin ? si ton lapin est sale tu peux lui laver le siège avec des lingettes nettoyantes bio pour rongeurs.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Lulu Frnc

Sauf besoin médical, on ne lave pas un lapin, point.

Utilisateur anonyme

Merci pour toute vos réponses