mon lapin ne veux pas que je verifie si c est un male ou une femelle

Jadenandaicha

Mon lapin est agée de 5 mois je ne sais pas encore son sexe mais il ne veux pas que je touche ses parties genitale pour savoir.

Chaque fois que j'essaie il ou elle donne des coups de pattes ducoup je me demander si il y avait une autre facon de savoir.

MERCI D'AVANCE.

3 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Ahhhhhh!

les Lapins ces rebelles !

En même temps ce faire toucher les parties génitales....

Y a pas une autre façon en regardant???

https://youtu.be/aOnsV8EOHxE

https://youtu.be/7-T7QJ0Yado

https://youtu.be/M2tuo_CI7YA

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

malheureusement non, il vous faut regarder si votre lapin a des testicules ou une vulve. Cela peut être plus ou moins difficile avec tous les poils dans cette région, mais vous saurez à coup sûr en faisant ainsi. Sinon, vous n'avez qu'à demander à votre vétérinaire de regarder lors de sa prochaine consultation.

Attention à bien lui tenir les lombaires lorsque vous regarderez, ils peuvent facilement se blesser en donnant des coups de pattes arrières lorsqu'ils sont stressés, allez y doucement avec des petites friandises.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doude

Bonjour,

Etant donné son âge, vous devrez l'emmener chez le vétérinaire pour le faire vacciner, le vétérinaire pourra sexer votre lapin à ce moment là :)

Bonne journée :)