Mon lapin ne mange plus de foin

Utilisateur anonyme

Bonjour, après beaucoup de recherche sur les forums et ne trouvant pas de réponse , je me suis dit que j’allais à mon tour écrire car je suis vraiment inquiet.

Alors voilà mon lapin qui a 10 mois ne mange plus de foins depuis plus d’une semaine, je suis aller voir le vétérinaire qui m’as dit qu’il avait une plaie au niveau du palais et qu’il avait du ce blesser avec du foin parce qu’il mange encore de la salade, des granulés, etc...

il m’as donc presquis des anti-inflammatoires, du sirop pour relancer le transit, et de la bouillie pour le gaver ( heureusement il l’as mange tout seul ). Mais il n’est toujours pas décider à manger du foin.

Est-ce que c’est deja arriver a quelqu’un ?

Avez vous des technique pour le refaire manger ?

Si demain après midi il n’y a pas d’amélioration, je dois rappeler le vétérinaire et je devrai sûrement aller voir un spécialiste mais je ne veut vraiment pas en arriver là ..

Tout vous conseille et expérience me seront de grandes aides.

En vous remerciant d’avance !

17 réponses
Seekiu

Ah donc c'est à cause de ça... je vous remercie

Je vais essayer de l'acheter du foin merci pour vos conseils .. 😍

Et pour les granulés? C'est vraiment nécessaire pour elle ?

C'est une blague? Tu la nourris avec quoi?

Utilisateur anonyme

Des légumes .... herbes ... ect

Wlh avant je savais pas que la nourriture des lapins est basée sur le foin !😕 c'est ma première fois que j'adapte 😜

Alors aujourd'hui je l'ai en acheter assez et ma lapine en mange je vous remercie 😏

Laurefcgb

Des légumes .... herbes ... ect

Wlh avant je savais pas que la nourriture des lapins est basée sur le foin !😕 c'est ma première fois que j'adapte 😜

Alors aujourd'hui je l'ai en acheter assez et ma lapine en mange je vous remercie 😏

Je comprends mieux pourquoi elle a perdu ses petits.

Utilisateur anonyme

Non . Ce n'était pas à cause de ça...

J'ai dit que c'est l'endroit qui n'était pas idéale pour sa mise bas !! Vu qu'on savait pas qu'elle était enceinte ni une femelle!! C'était pas prévu 😔 et on a pas préparer pr sa mise bas sûrement.. ils sont mort du froid 😢

Il faut lui laisser du foin à volonté dans un ratelier, jour et nuit.

Si elle est habituée à manger des légumes continue de lui donner tous les jours également, environ 15 à 20% de son alimentation les légumes ;)

Pour les granulés ce n'est vraiment pas nécessaire, mais tu peux lui en donner une petite poignée par jour pour lui faire plaisir. Pour les granulés les bonnes marques sont Selective, Cuni Complete, Oxbow Bunny Basic, ne pas prendre d'autres marques.

Utilisateur anonyme

Dacc merci bcp

Si c'est pas vraiment nécessaire je aurais pas les acheter mais je verrais quand mm merci 😍☺

Utilisateur anonyme

Dacc merci bcp

Si c'est pas vraiment nécessaire je aurais pas les acheter mais je verrais quand mm merci 😍☺