Mon lapin ne mange plus de foin

Utilisateur anonyme

Bonjour, après beaucoup de recherche sur les forums et ne trouvant pas de réponse , je me suis dit que j’allais à mon tour écrire car je suis vraiment inquiet.

Alors voilà mon lapin qui a 10 mois ne mange plus de foins depuis plus d’une semaine, je suis aller voir le vétérinaire qui m’as dit qu’il avait une plaie au niveau du palais et qu’il avait du ce blesser avec du foin parce qu’il mange encore de la salade, des granulés, etc...

il m’as donc presquis des anti-inflammatoires, du sirop pour relancer le transit, et de la bouillie pour le gaver ( heureusement il l’as mange tout seul ). Mais il n’est toujours pas décider à manger du foin.

Est-ce que c’est deja arriver a quelqu’un ?

Avez vous des technique pour le refaire manger ?

Si demain après midi il n’y a pas d’amélioration, je dois rappeler le vétérinaire et je devrai sûrement aller voir un spécialiste mais je ne veut vraiment pas en arriver là ..

Tout vous conseille et expérience me seront de grandes aides.

En vous remerciant d’avance !

17 réponses
Piwine N1n1

Effectivement qu'il ne mange plus de foin est extrêmement problématique....

Essaie de changer de marque de foin en prenant l'opposé de ce que tu as:

Si tu a un foin plutôt grosses tiges, prends un foin plus fin ( type tom and co, hamiform, ect...)

Si tu a un foin plutôt fin, prends en un a plutôt grosse tiges ( type foin de fleole, alpage de zoolux, ...)

Maintenant, si avec son alimentation actuel son transit n'est pas affecté, laisse le temps a la plaie de cicatriser et il se décidera a remanger du foin de lui même lorsqu'il sentira que c'est possible pour lui d'en manger ^^

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Eminima

Pour éviter tous problèmes le temps qu’il remange donne lui beaucoup de verdure je te conseil cette vidéo YouTube qui parle de l’alimentation des lapins et tu trouveras dans la barre d’info de cette vidéo un lien dirigeant vers la liste des légumes bons ou mauvais pour le lapin https://youtu.be/-PdSitjzxPk

" Emma "

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis allée mercredi chez le vétérinaire avec mon lapin qui ne mange plus le foin . Et le véto ma dit d enlever les granulés et tous le reste. Résultat depuis jeudi je remplis le réservoir en foin pcq elle le vide tous le jour, on lui a quand même mis un peut de granulé et pour le moment sa fonctionne.

Utilisateur anonyme

Bonjour .

J'ai une lapine elle mange la salade .. carottes ect.. et mais je l'ai jamais donné du foin!😕 est-il nécessaire pour sa santé?

Merci

Bonjour .

J'ai une lapine elle mange la salade .. carottes ect.. et mais je l'ai jamais donné du foin!😕 est-il nécessaire pour sa santé?

Merci

C'est vital, c'est le seul moyen pour qu'elle s'use correctement les dents. Son alimentation doit être composée à 75% de foin. Ca serait bien de se renseigner sur les besoins de l'animal qu'on adopte AVANT, pour éviter de faire n'importe quoi.

Utilisateur anonyme

Bonjour

D'accord merci pour votre réponse. Je comprends alors qu'il faut l'acheter du foin

Et svp pourquoi ma lapine mange du carton ...?!

Mercii

Seekiu

Bonjour

D'accord merci pour votre réponse. Je comprends alors qu'il faut l'acheter du foin

Et svp pourquoi ma lapine mange du carton ...?!

Mercii

Personnellement, ma lapine en mange (en arrache plutôt) quand elle a faim. Un lapin mange jusqu'à 75gr de granulés par jour pour les petits formats. (En plus du foin).

Pour la tienne, c'est sûrement parce que tu ne lui donne pas de foin, du coup elle ronge ses dents comme elle peut. Essaye de lui en donner le plus vite possible, et le foin est à donner à volonté dans un ratelier pout éviter les pertes et les salissures

Utilisateur anonyme

Ah donc c'est à cause de ça... je vous remercie

Je vais essayer de l'acheter du foin merci pour vos conseils .. 😍

Et pour les granulés? C'est vraiment nécessaire pour elle ?

Eminima

Allez voir la vidéo que je vous ai conseillé elle vous expliquera tout

" Emma "
Utilisateur anonyme

D'acc je vous remercie