Mon lapin ne mange pas ses graines.

Loola

Mon lapin d'environ 9 mois, ne mange pas ses graines depuis 2 jours environ. Pourtant il boit, mange son foin, des bananes sèches, il a aussi mangé en entier la carotte que je lui ai donné. Je lui ai acheté des mélanges de graines il y a environ 1-2 semaine, car il n'y avait plus les granulés qu'il mange habituellement. Après je lui ai donc racheté ses anciennes graines il là il ne les touchent pas. J'ai alors essayé de lui donné le mélanges de graines mais il ne les mangent plus.

Que faire ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Il a peut-être eu des préférences pour certains aliments que tu lui a donnés.

Il voudrait peut-être mieux manger d'autre chose que des graines.

Tu pourrais laisser de la bouffe comme des carottes et de la laitue en petite quantité et laisser le mélange de graines.

Loola

Ok. Je vais essayer. Merci

Nattygann

donne lui de la verdure beaucoup et évite les mélanges de graines, préfère plutôt les granulés semi durs mais pas trop. As-tu vérifier les dents, peut-être a t-il un souci à ce niveau là !

http://www.margueritecie.com/usure.php

http://www.margueritecie.com/ideesmenu.php

Loola

Je pense pas que sa viennent de ses dents car il mange tout sauf sa et je lui ai même acheté une pierre ( je sais plus comment sa s'appelle ) en forme de banane pour qu'il fasse ses dents.

Loola

Moi j'achète généralement, Hami Form.

Utilisateur anonyme

c est pas très grave ,car un lapin si ils mangent pas de graine c est pas grave ,mais par contre il aura besoin de beaucoup de verdure qui remplacera les graine ,il y a des lapins qui mange pas de croquettes ils mangent que de la verdure

Utilisateur anonyme

PAs de laitue!!!!! c est pas bien pour les lapins

sinon, essaye de lui donner plus de verdure

Utilisateur anonyme

la laitue c'est super bon pour les lapin Eglantine --' ne donne pas de mauvais conseilles --'

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php et pour les granulés tu donne juste une cuillère à soupe de cuni pro ou cuni complet et le reste tu met des legumes dont je t'ai donné la liste qui est sur le lien les graines sont super mauvaises pour le lapin !!!!! c'est normal qu'il préfère les graines car c'est pleins de cochonneries !!!!!!!! http://www.youtube.com/watch?v=s5qc4yobZBk regarde elle donne de très bon conseille ^^ tu peux avoir totalement confiance en elle ^^

Utilisateur anonyme

Evite les bananes séchées, les lapins aiment tellement ça qu'ils peuvent se priver d'autres aliments ! Les granulés sont pas obligatoires dans l'alimentation du lapin (regarde le dans la nature). Tu peux donc progressivement les enlever de son alimentation et progressivement lui donner quelques légumes, en augmentant petit à petit les quantités... C'est pas super de changer de type de granulés du jour au lendemain (je sais que tu n'en trouvais plus des anciens mais je le dis quand même lol), à mon avis ton lapin préfère les nouveaux granulés, mais si c'est un mélange de graines c'est pas bon pour lui à long terme... Le mieux c'est que tu stoppe les bananes séchées, que tu lui laisse du foin, de l'eau, et que tu repasses progressivement du mélange de graines aux anciens granulés OU que tu passes progressivement au mélange qu'il mange actuellement à des légumes tous les jours (très progressivement, surveille ses crottes pour voir si tout va bien :) )

Utilisateur anonyme

Et non je confirme, il faut éviter la laitue. Tu peux lui donner tout type de salades sauf la laitue et l'ice berg. Après ça n'est pas toxique non plus ne t'en fais pas, c'est juste pas recommandé.