Mon lapin nain a guéri d'un traumatisme aux pattes arrières.

Camilleosd

Bonjour,

Un matin je suis allée voir ma lapine et j'ai remarqué qu'elle était affalée dans sa cage. Au départ je pensais juste qu'elle se sentait bien allongée puis en la portant elle n'avait pas de résistance aux pattes arrières et ne se redressait pas. J'ai donc paniqué mais devant aller en cours je l'ai déposée dans la cage.

Le soir même, le vétérinaire étant fermé, je me suis renseignée sur internet et je l'ai installée plus confortablement sur une serviette et l'ai séparée de son congénère. J'ai dû la nettoyer car elle était très sale puisqu'elle ne pouvait pas faire correctement ses besoins ni sa toilette.

Par la suite, après être allée chez le vétérinaire, il m'a clairement dit qu'elle pouvait guérir ou rester comme ça toute sa vie. Il lui a fait une piqûre puis m'a donné un médicament à lui donner pendant 5 jours. De plus je l'ai légèrement massée, donné des vitamines (d'une précédente consultation chez le vétérinaire) et du thym comme j'ai pus voir sur internet.

Petit à petit elle a commencé à se redresser, légèrement se déplacer durant la journée... Au bout du 5ème jour je l'ai lâchée dans ma chambre comme je faisait tout les soirs pour voir son évolution. Elle se déplacer mais manquait d'équilibre. J'étais très herseuse qu'elle évolue aussi vite !

A présent elle se déplace normalement et tout est rentré dans l'ordre ! Cependant j'essaie d'éviter qu'elle saute de trop haut car c'est peut-être la raison de ce précédent problème. 🙂

2 réponses
Fenouillette

Bonjour,

Tant mieux si ta lapine s'est rétablis, le vétérinaire a expliqué la cause de ce traumatisme aux pattes? Lié à la colonne vertébrale peut être? C'est un vétérinaire spécialisé en NAC? Quand le vétérinaire est fermé il ne faut pas hésiter à appeler un vétérinaire de garde car chez le lapin tout peut aller vite et être une urgence, une chance qu'elle pouvait attendre le lendemain 😉 Si elle est casse-cou c'est possible qu'elle ait eu mal lors d'une mauvaise chute.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Lawxu

Bonjours , alors j’ai lu ton témoignage je suis super contente pour toi et ton lapin je vie la même chose en ce moment j’ai retrouver mon lapin allonger dans sa cage et comme toi j’ai cru qu’il se reposait mais en le prenant j’ai vu qu’il ne bougeai pas ses patte arrière j’ai donc appeler le vétérinaire et on a conclu un rendez-vous vendredi je voulais savoir en combien de temps tu est aller vois le vétérinaire si sa te dérange pas je te remercie d’avance :) et est ce que ton lapin(e) bougeai pour aller à sa gamelle ou si( il ou elle) se lavait tout seul après que tu l’es laisser dans sa cage ou si ton lapin restait allonger et ne bougeai plus ... merci