Mon lapin n'est plus du tout propre et son urine est rouge sang, besoin d'aide svp !!

Manon Marin
Je suis une passionnne des animaux

Bonjours à tous,

Je suis assez inquiète car depuis maintenant une semaine (j'attendais de voir si sa passait ) Mon lapin n'est plus propre (fait ses besoins dans sa litière) ce qui n'est pas du tout le cas normalement et son urine est rouge sang !

Je ne sais pas si c'est grave ou alors si c'est normal c'est pourquoi j'aimerais vos réponses et savoir si je dois l'emmener chez le vétérinaires.

Merci de me répondre le plus rapidement possible pour que je sache quoi faire.

Merci d'avance de vos réponses qui je l'espère m'aiderons et à bientôt!

6 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Evidemment que ce n'est pas normal il faut impérativement l'emmener chez le véto du sang dans l'urine ça n'augure rien de bon du tout

" Amel' Passionnée "
Manon Marin
Je suis une passionnne des animaux

Merci bcp de votre réponce je viens de prendre rdv chez le véto

Grandchat

Bonjour,

Oui un rendez-vous chez le vétérinaire s'impose. Les lapins sont des animaux fragiles, la prochaine fois qu'il a un soucis de santé je vous déconseille d'attendre une semaine avant de l'emmener chez un vétérinaire.

Manon Marin
Je suis une passionnne des animaux

merci bcp et oui la prochaine fois je ferais bcp plus attention

Erylis

Alors mes lapin ont eu la même chose une fois et je m'étais renseigner. Il y a deux explication et c pas toujours simple de les differencier.

1c que vous lui avec donner trop de verdure ça met du fer dans ses urine et c mauvais ca put faire des calcule, avez vous changer son alimentation dernièrement ???

2 si c vraiment du sang c mauvait et il faut aller voir le veto.

Bon courage pour la suite

Utilisateur anonyme

Le sang dans l'urine est un signe anormal, généralement révélateur d'une atteinte des voies urinaires. Il est donc important de consulter son vétérinaire lorsque les urines présentent une coloration anormale !