mon lapin n'est pas propre

Utilisateur anonyme

bonjour;

J'ai un lapin extra nain à tête de lion qui s'appelle caramel (c'est un mâle) et dès qu'on le sort dans l'appartement il fait de crottes et des pipis partout sur tout le monde pour marquer son territoire

Auriez-vous une solution pour le calmer ?

14 réponses
Utilisateur anonyme

un lapin ne comprend pas le principe de "punition" ou les "réprimandes" verbales.

il faut se montrer patient.

un lapin à besoin de repère. Si tu laches ton lapin dans tout l'appartement avant même de savoir s'il est habitué à faire ses besoins dans un bac tu prends le risque que tu rencontres, il marque son territoire partout où il passe pour se rassurer... et cela peut perdurer.

il faut réduire son territoire de façon à ce qu'il est un accès facile et continu à son bac. Tu peux par exemple le limiter à une pièce de l'appartement. Il continuera à faire ses besoin partout dans la pièce. Tu devras ramasser ses crotter et les mettre dans son bac. Il te faudra aussi nettoyer les pipis. Si tu le prends sur le fait tu peux l'attraper et le poser dans son bac (sans violence) en lui répétant "dans ton bac". il faudra être très patient. si l'espace est encore trop important tu peux ramener cette logique au niveau de son clapier en disposant son bac à l'intérieur du clapier. toujours ramasser les crottes au fur et à mesure pour les poser dans le bac... et nettoyer l'urine régulièrement.

bref beaucoup de patience et surtout essayé de le rassurer un max. patience.

au pire tu peux ramener cette "éducation" à un espace

Utilisateur anonyme

Quand il fait ses besoins partout, donne lui une petite tape entre les deux yeux (PETITE!) et mets le dans sa cage 5 min et si tu persévère il comprendra .

Utilisateur anonyme

Quand il fait ses besoins partout, donne lui une petite tape entre les deux yeux (PETITE!) et mets le dans sa cage 5 min et si tu persévère il comprendra .

frapper son lapin ne l'aide pas mieux à comprendre. Au mieux il aura seulement peur de vos et sera donc malheureux. On éduque pas un lapin de cette manière. C'est seulement cruel et c'est tout.

Utilisateur anonyme

Mets ses crottés dans sa litière, à force il comprendra que c'est ici qu'il faut qu'il fasse ses besoins ! Il faut être patient, ca ne se fera pas en 2 jours mais ça arrivera !

Le mien n'est pas stérilisé mais fait toujours dans sa litière ;)