Mon lapin me réveil dans la nuit

Edith Thomarat

Bjr j'ai un lapin ( lapin de ferme ) qui a 1 an passer et depuis quelques semaines il me réveille dans la nuit ,je sais pas quoi faire car il nous saute sur la tête en pleine nuit ,viens dans le lit, fais du bruit bref c'est fatigant... es que sa vous est déjà arrivé et quoi faire merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, en effet les lapins peuvent être bruyant dans la nuit^.

Comment vit ton lapin? En cage, semi liberté?

Il n'y a pas d'autres choix que de le placer quelques part d'autres la nuit.😯

Edith Thomarat

Bsr il vit en semi liberté,en faite il faudrait que je trouve un système pour qui ne puisse plus rentré dans ma chambre la nuit

Une petite barrière style barrière de sécurité pour bébé ou pour chiot pour bloquer l'accès à la chambre si celle ci ne peut pas se fermer par une porte et le tour est joué :)

Meysaki

Haha si c'est un lapin déterminé il pourrait sauter par dessus ou s'acharner sur la barrière pour rentrer... (dédicace Charlie et RIP son ancien enclo xD)

Meysaki

Haha si c'est un lapin déterminé il pourrait sauter par dessus ou s'acharner sur la barrière pour rentrer... (dédicace Charlie et RIP son ancien enclo xD)

Edith Thomarat

Oui j'ai pensé à mettre une barrière en espérant qu'il saute pas ... j'ai essayé de le mettre dans un enclos la nuit mais le problème c'est qu'il en avait la trouille et je pense que dans la nuit il aurait sauté au dessus...

Meysaki

Il a quel âge le Pinou ? Charlie fait ça le matin pour avoir à manger, toujours vers la même heure... Il tire même la couette en la grattant. Avant c'était aussi la nuit mais il a compris avec le temps qu'il devait attendre. Maintenant il dort dans le lit quand il a envie et fait attention :)

Après si possible le mettre dans une pièce rien que pour lui, l'aménager pour qu'il se sente bien.

Attention aux contours de la porté si c'est en bois et qu'il est énervé d'être enfermé x)

Une fois que le lapin est en liberté totale il est difficile de le remettre en enclo ou autre il comprend pas et préfère la liberté, mais c'est normal ils sont mieux xD

Edith Thomarat

Mon lapin à 1 an et demi ,en faite au début que je l'avais je l'avait habitué à resté dans sa cage pour nuit je lui donné à manger et son foin et je couvrer la cage et hop j'allais au lit!!

Mais sa fait plusieurs semaines il mort ses barreaux très fort ? obliger de me lever et de laissé sa cage ouverte .. seulement lui il dort pas de suite et me réveille 2 à 3 fois dans la nuit ?

Danaé17

Bonjour,

Les lapins sont des animaux nocturne, c’est normal qu’il soit actif la nuit, le miens est en cage mais il fait des petits bons, il joue etc. Peu être qu’il faudrait le mettre dans sa cage quand vous vous couchez, ou alors fermer la porte de votre chambre ?.

Edith Thomarat

Bonjour la nuit il ne supporte plus être enfermé dans sa cage, il fait un bruit pas possible avec les barreaux de sa cage !! Du coup obligé de le laissé en liberté mais le problème c que je dors avec ma chambre ouverte et la nuit il vient et sa lui arrive de me sauté sur la tête ( cest pas un petit lapin que j'ai) et il repart ??