Mon lapin me rends folle

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Nous avons.un lapin depuis 3 mois et il a son caractère, il mordait, crotte partout alors qu'il était propre... Je l'ai fais stérilisé et ça a bien changé mais le soucis c'est que c'est un surexcité. Il est tout le temps à l'extérieur sauf la nuit ou quand on bosse mais il court dans toute la maison. Said que pour aller bosser on doit lui courrir pendant 30 minutes et je n'en peux plus de ça tout les matins.

Y a t il une solution pour arrêter ça et que il aille dans sa cage seule. C'est l'enfer et l'énervement de le matin..

Merci

1 réponse
Utilisateur anonyme

Ma lapine est un peu pareille sauf que j'ai la chance d'avoir les friandises dans un tiroir étant gourmande, elle rapplique dès qu'elle entend le son du tiroir. J'ai juste à prendre une friandise, attirer ma lapine vers l'entré de la cage (qui est juste à côté du tiroir) et la féliciter dès qu'elle entre. Tu peux essayer de trouver des petits stratagèmes comme ça avec des appels de langue ou même son prénom (cela demande du temps pour l'apprentissage). Sinon des fois j'y vais de façon assez musclé (c'est pas cool mais pas le choix des fois), je la bloque dans un coin et l'attrape (plaquer d'abord au sol en appuyant au niveau des épaules/dos, s'il se débat attendre en lui parlant, le caressant et porter l'animal normalement).