Mon lapin me mort

Nanalemet

Bonsoir mon lapin fait des choses similaires depuis quelques temps. Encore ce soir il était en liberté dans la pièce ou est sa cage. J y suis allé pour jouer puis le remettre dans sa cage. Il venait autour de moi et mettait se pattes avant sur moi. J ai tenté de le caresser mais il a reculé donc je me suis méfié de peur qu'il me morde car c est déjà arrivé. Je me suis rapproché de sa cage pour le remettre il a grogné et m a mordu. J ai peur de le prendre et même de le caresser alors qu on était très très proche il y a quelques semaines. 😭

12 réponses
Oce_19

Bonjour

Je pense aussi que c'est un problème du coté territorial/dominant.

Mon petit lapin nain mâle a sa maturité sexuelle et il me mort aussi. Donc, je vais aller le faire castrer bientôt pour lui calmer les hormones.

Pour l'instant, je m'habitue à ce comportement et je prends un peu mes distance : Lorsque que je le caresse c'est seulement sur le dos lorsqu'il est sorti de sa cage,quand il est dans sa cage et qu'il accote son menton sur le barreau je peux lui caresser la tête , mais quand il recule j'arrête.

Je peux aussi le prendre dans mes bras, mais pas trop longtemps pour ne pas l'agacer.

Je ne mets pas mes bras dans sa cage lorsqu'il est là. J'attend qu'il se soit un peu éloigner pour la nettoyer

( quand il se promène hors de sa cage). Quand il arrive tout près je me reculer un peu pour le laisser renifler et il repart et je continues de la nettoyer.

Dit comme cela on dirait qu'il peut faire ce qu'il veut et il a le droit, mais quand il mort c'est autre chose. Je me suis déjà faite mordue plusieurs fois déjà par ses petite belles dents blanches, mais coupantes! Quand il le fait, je lui montre que c'est moi la dominante ( pour qu'il sache qu'il ne doit pas mordre, que c'est pas bien)

Lorsqu'il me mord, je lui dit instantanément un NON ferme. Juste assez pour lui faire comprendre que c'est pas bien. On pas besoin de lui faire peur ou de lui faire mal, ( je ne le fais pas c'est vraiment pas bien et je sais que vous ne le faite pas, mais je l'écrit tout de même) ;)

Il va probablement un peu comprendre, mais ça ne s'arrêtera pas comme ça on doit vraiment les castrer.

Justement, ce matin, je nettoyais sa cage lorsqu'il se promenais et il a mordu mon bras en grognant comme un petit cochon. J'ai dit un non ferme et il est retourné se promener.

Je suis habituée à ce comportement, mais c'est différent quand on a des enfants, car il peuvent être mordus et ne ne plus vouloir s’approcher du lapin après. Surtout s'il mort jusqu'au sang comme le mien.

Mais mon petit coco reste tout de même gentil tant que je ne fasse pas exprès pour l'agacer ( je ne le fais pas!)

Je suis jeune oui et je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je dis tout même cela. Je me suis faite informer avec des sites internet et d'autres personnes pour ce que je devrais faire et ma mère m'aide aussi puisqu’elle a des lapins aussi.

et juste pour préciser : je ne maltraite pas mon lapin, hein! Je lui dit seulement

un non ferme et aussi ce que je fais pour pas qu'il me morde peu paraître bizarre, mais vous devez probablement comprendre. Je ne veux pas me faire mordre même si je suis habituée.

Mais, malgré ses morsures je l'aime toujours fort fort mon petit coco!! 3

Nanalemet

Merci