Mon lapin me mort

Nanalemet

Bonsoir mon lapin fait des choses similaires depuis quelques temps. Encore ce soir il était en liberté dans la pièce ou est sa cage. J y suis allé pour jouer puis le remettre dans sa cage. Il venait autour de moi et mettait se pattes avant sur moi. J ai tenté de le caresser mais il a reculé donc je me suis méfié de peur qu'il me morde car c est déjà arrivé. Je me suis rapproché de sa cage pour le remettre il a grogné et m a mordu. J ai peur de le prendre et même de le caresser alors qu on était très très proche il y a quelques semaines. 😭

12 réponses
-Celesteastre-

Il faudrait nous en dire un peu plus pour que l'on puisse vous conseillez

quelle age a t'il ? comment vit t'il ? ( cage :( ,liberter ,semi-liberté ?)y a t'il eu un changement dans son environement ? y a t'il des moments precis ou il vous "attaque" ?

Nanalemet

Bonjour il a 6 mois environ. Il vit en cage dans la journée. Nous lui ouvrons dès que nous le pouvons c est à dire un peu le matin puis quand mes enfants rentrent de l école en fin d après midi jusqu'au couché. D ailleur il sait très bien nous faire comprendre qu il veut sortir en mordant les barreaux de sa cage. Il me mort en général le soir mais j ai pourtant l impression qu il me réclame des câlins c est étrange.

Nanalemet

J ai oublié nous n avons rien changé dans son environnement. Uniquement sa nourriture depuis début janvier nous sommes passé sur des granulés pour lapin adulte même marque

Les Lapins De Ilan
je suis un petit éleveur de lapins prés d'Aurillac mais j'ai aussi des poules des cochons d'indes des chèvres et des mouton et même 3 carpes

d'accord et vous l'avez eu à quel age ?

" petit éleveur de lapin "
Nanalemet

En septembre dernier

Les Lapins De Ilan
je suis un petit éleveur de lapins prés d'Aurillac mais j'ai aussi des poules des cochons d'indes des chèvres et des mouton et même 3 carpes

En septembre dernier

et quel age avait il

" petit éleveur de lapin "
Nanalemet

3 mois

Nanalemet

Nous avons aussi mis du foin jaune et non plus vert (je ne connais pas la différence)

-Celesteastre-

il y a deux chose qui peuvent rentrer en jeux dans son "agressivité"

la premiere il a six mois il et arrivé a maturité sexuelle cela peut jouer grandement sur son comportement territorial/dominateur faite le castrer pour calmer ces hormone

la deuxieme c'est qu'il et frustré enfermé toute la journé une fois sortie il ne veut pas rentrer (normal) surtout si il vous attaque quand vous voulez le prendre du coup il vous le fais savoir , mettez lui un grand enclos devant sa cage si la liberter totale n'est pas possible toute la journée et continuer les sortie dans la maison plusieurs heures par jours

Du foin jaune ou de la paille ? le foin jaune n'est pas bon a manger il faut que le foin soit bien vert , et la paille n'est pas comestible.

Nanalemet

Merci pour vos réponses