Mon lapin me grogne dessus sans raison

Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

Bonjour à tous,

J'ai adopté en février ma petite Biscotte qui a maintenant 5 mois. Nous la laissons en liberté dans notre jardin, tout se passait super bien ! Mais depuis quelques semaines, impossible de l'approcher pour la caresser. Elle me grogne dessus et a même essayé de me mordre.

Je n'ai pas changé d'attitude ou quoique ce soit dans son quotidien. Par contre, elle n'est pas stérilisée.

Pensez vous que cela peut venir de ses "hormones" ? Avez-vous déjà rencontré ce type de souci avec votre p'tit lapinou?

5 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alors oui, surement la maturité sexuelle qui joue des tours, vous lui rendez visites tous les jours ?

Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

Oui, oui :) en ce moment je lui cours après pour essayer de lui faire un p'tit calin :p

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bon bah, je t'invite à parler avec ton véto de sterilisation !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet votre lapin est en pleine période de maturation sexuelle. Celle-ci peut avoir des effets sur son comportement et notamment se manifester par de l'agressivité envers les autres lapin ou même les hommes comme c'est le cas pour vous.

Si vous souhaitez résoudre ce problème contactez votre vétérinaire.

Quentin

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Stérilisation pour la petite mèmère, qui au passage est absolument ravissante !