Mon lapin mange tout dans mon appartement et ne s'amuse pas beaucoup !

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila j'ai un petit soucis j'ai adopter une petite lapine chez un particulier cela fait 1 mois et demi qu'elle vie avec moi et j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas beaucoup 😔 .

Elle aime bien les caresses mais a coté de sa, quand je m'approche d'elle dans l'appartement elle fuit et elle émet un grondement. Tout ce qui l’intéresse c'est de mangé les fils de ma télé et de grignoter les meubles.

Je lui est pourtant acheter une carotte en bois pour qu'elle puisse faire ces dents qu'elle utilise que très rarement évidemment, c'est plus drôle de manger ma penderie ! ^^

je lui est pris également une carotte en corde qu'elle utilise et une boule a friandise qu'elle ignore complètement !

Bref je fait tout mon possible mais j'ai l'impression qu'elle s'ennuie toujours. Elle sort le soir quand je travail et toute la journée quand je suis la. J'ai tout barricadé dans mon studio pour qu'elle ne puisse pas accéder au fils mais elle trouve le moyen de courir pour sauter par dessus le tapis que j'ai mi comme une barrière =/ Merci de m'aider et de me donner des conseils pour pouvoir vivre mieux avec ce petit lapin =)

21 réponses
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour et bien tu en a des problemes , un lapin ca s'eduque et oui , mais c'est vraiqu'il adore les fils , les tapis enfin grignotes quoi tout ce qui est interdit .j'ai juste une question tu lui donnes du foin ou pas element important a son alimentation .as t-elle une cage ? explique un peu mieux qu'as tu fais quand tu l'as ramener chez toi merci ma puce 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour Lapinou-Magik

Lulu mon doudou lapin est souvent en liberté. Pour protéger tout ce qui est câble, je suis allée dans un magasin de bricolage et j'ai acheté des gaines pour cacher les fils. Pour ce qui est des blocs prises, j'ai acheté des boites en plastique qui ont des trous sur les côtés pour faire des poignée. J'ai mis les blocs prises dans ces boites, fait passer les fils par les ouvertures, j'ai regroupé les fils et les mis dans une gaine.

Je lui laisse aussi des boites de chaussures (vides bien sûr !). Il adore s'amuser dedans et déchiqueter le carton. Je fais attention qu'il ne mange pas le carton.

J'ai de la chance car certains fils électriques ne sont pas protégés et Lulu ne vas les grignoter. On m'a dit qu'un lapin bien nourri, ne pense pas à grignoter. Mais bon c'est à voir.

Lulu aime bien quand je m'assois par terre et que je lui parle tout doucement. Il vient demander des caresses. Je l'ai eu tout petit et je n'arrive toujours pas à le prendre dans mes bras. Il ne veut pas. Il a 2 ans.

Quand il fait une bêtise, je prends une grosse voix pour le disputer. J'ai la voix pour les câlins et la voix pour réprimander.

Le soir, il est dans sa cage fermée pour la nuit. A chaque fois qu'il rentrait "sans faire d'histoire", je lui donnais une petite récompense (des chips de pommes). Maintenant, c'est lui qui vient me chercher pour me dire, "c'est l'heure". Et c'est vraiment l'heure. Il a une horloge en tête !

Avec un lapin, il faut beaucoup de patience et de douceur.

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

oui tu as toute a fait raison Vidélyne, on attends qu'elle nous en dise plus Lapinou-Magik

Utilisateur anonyme

Je vais attendre aussi. De toute façon, je ne peux revenir sur wamiz que lundi. Je verrai bien si le sujet à évoluer.

Bon week-end

Utilisateur anonyme

Merci pour toute vos réponses :) et bien oui elle a une cage avec tout le confort et elle mange du foin bio a volonté, quand j'ai prise cette petite lapine je l'est mis directement dans sa cage et l’après midi de sont arrivée elle a pu sortir dans mon appartement pour découvrir sont nouvelle environnement. Mon studio ne fait que 18 m2 donc le tour est vite fait . Je pense investir dans des gaines a fils effectivement tu a raison Videlyne ;) parce que je déménage bientôt pour un appartement plus grand qui j’espère suffira a cette demoiselle !

Les premiers jours elle ne touchait pas du tout a fils, mais bon visiblement la bête noir est vite apparu et elle est obsédé par sa maintenant ! =/ Malgré qu'elle est de quoi ronger dans sa cage et qu'elle mange a volonté je ne comprend pas pourquoi autant d'acharnement avec les fils ?! Même si je le savait dés le départ que les lapins était fan des fils, mais quand même elle cherche toute les solutions possible pour atteindre l’arrière de ma télé ! voici une photo de sa cage .

Sofi771

C'est une pierre à ronger que je vois ?

Si oui tu peux l'enlever de suite, ca ne sert à strictement rien et peux être mauvais pour ses reins. Seul le foin "lime" les dents de ta lapine.

Elle s'ennuie et a trouvé un nouveau jeu très drôle donc cacher les fils ne suffit pas, tu dois lui donner de quoi se distraire.

Elle manque de jouet là, tu peux en trouver sur des sites tel que zooplus ou bitiba, c'est moins cher qu'en animalerie et tu as beaucoup de choix.

Essaie des jouets qui font du bruit en général c'est apprécié. Tu peux aussi lui mettre un hamac, une petite bouteille vide avec une vis en fer dedans (qui fera du bruit), un rouleau de sopalin vide avec du foin dedans etc...

Et pas de mélange pour nourrir ta lapine !

Part sur des extrudés simple sans rien de plus, moins gras et plus sain.

Utilisateur anonyme

Ok merci je ne savais pas pour la pierre a ronger je t'avoue que je suis un peu largué pour qu'elle arrête de tout me manger ^^

je lui est pris une petite balle a grelot qu'elle a l'air d’apprécier :) pour le rouleau de sopalin j'ai déjà essayer mais elle mange le carton donc bon je ne sais pas si c'est le mieux !

Je pense lui faire un parc quand j'aurais déménager . Pour les sites j'ai déjà été voir sur zooplus mais j'achète beaucoup chez jardiland.

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

ah on t'a repondu super tu sais j'ai eu des lapins et je n'aurai pas fait la cage ainsi , moi je mettais du chanvre dans la cage complete , ensuite un biberon special lapin , et un ratelier ou tu mets le foin a hauteur car ca va l'occuper un peu , et puis un recipient a fraines mais pas en plastique , car il sera vite manger .

donc un ratelier en fer , plus recouvre la cage d'un fond tel le chanvre ou autre , et un biberon special lapin qui ne se ronge pas .

l'idee du parc c'est genial tu lui mets une litiere comme les chats le bac tu vois ce que je veux dire .car un lapin peut etre aussi propre qu'un chat .

je t'ai trouve ca je trouve que c'est un super amenagement

http://youtu.be/VzrQMhzI3gs

Utilisateur anonyme

Ma lapine est propre, elle a sa petite litière et je suis contente c'est déja un début :)

je n'aime pas le chanvre j'ai déjà essayer dans sa litière et sa absorbe mal,pour le moment j'utilise une litière blanche qui absorbe l'urine c'est spécial pour les nacs et les chats sa marche plutôt bien mais je la paye tout de même 5 euros =/

de plus j'ai lu que si on disposait de la litière partout dans la cage du lapin, le lapin ne fessait plus la différence entre la litière et le reste de sa cage. Enfin après c'est mon premier lapin je prend beaucoup de conseil sur internet.

Pour mon récipient il est en dur, pour le biberon je pensais qu'il n'y avait pas de biberon spécial pour lapin ^^ pour le moment elle commence juste a boire au biberon avant elle ne savait pas, et je lui donnait dans un petit bac en plastique.

Sofi771

Pour la litière tu as raison c'est que dans son bac. A la limite pourquoi pas du foin ou autre.

Pour les jouets jardiland ou zooplus c'est pareil tant que tu lui troue des jouets mais ça sera plus chere cez jardiland