Mon lapin mange tout

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai recréé un nouveau sujet comme demander :)

45 réponses
Sofi771

L'éducation ne se fait pas en un jours !

C'est à force de persévérance qu'il finira par arrêter et sera éduquer.

C'est comme si tu voulais le rendre propre en trois jours.. Ca ne marche pas aussi vite.

Dès qu'il fait une bêtise tu le reprend et le stoppe dans son élan, à force il arrêtera mais, oui, évidemment, ca prend un minimum de temps comme pour toute éducation d'ailleurs.

Sofi771

Tu peux lui appuyer délicatement mais fermement sur la tête pour montrer qui est le chef.

Ah non, ca par contre c'est même pas la peine.

On applique jamais un comportement propre à une espèce car elle n'a pas la même signification venant d'un congénère et d'une autre espèce.

En plaquant sa tête et le soumettant et même humiliant de la sorte le lapin va perdre confiance, être méfiant et/ou agressif.

Tu va rendre ton lapin plus méfiant que jamais, qui ne viendra plus vers toi et risquera de t'attaquer à la 1ere occasion.

On a pas besoin de "montrer qui est le chef" à son animal, ce n'est pas de l'éducation que de le soumettre sans aucune raison, le lapin ne comprendra pas mais saura juste que son maître est potentiellement une menace.

Utilisateur anonyme

Ok merci je vais persévéré :)

Utilisateur anonyme

Il faut que tu marche avec punitions et récompenses. Lorsque tu le surprends en train de manger quelque chose d'interdit il faut que tu le punisse ( /!\ Ne le remet pas dans sa cage il associerait cage à punition), en revanche quand il passe toute une heure sans rien manger tu peux le récompenser par une caresse ou une friandise... J'espère que ça pourras t'aider 😁

Sofi771

Lorsque tu le surprends en train de manger quelque chose d'interdit il faut que tu le punisse

Qu'entends tu par punir ??

Et quand on récompense parce qu'un lapin a était "sage" pendant une heure, il ne comprendra pas le lien de cause à effet, il se dira juste "cool une friandise sans raison"

Utilisateur anonyme

Ok merci

Utilisateur anonyme

Bonjour mon lapin ma encore attaquer.. J'étais par terre sur le ventre et j'étudiais et la il s'est doucement approché de moi et la il a sauter sur min visage et ma mordu 2fois!!! Que lui arrive til

Sofi771

C'est un mâle ou une femelle ?

Depuis combien de temps as tu ton lapin et quel âge a t'il ?

Utilisateur anonyme

Bunny est née le 19mars je les depuis environ 1mois et c'est un male

Sofi771

Il n'a jamais était agressif auparavant ?