Mon lapin mange tout

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai recréé un nouveau sujet comme demander :)

45 réponses
Utilisateur anonyme

Ok merci mais il adore être sur mon lit alors je ne comprend pas pourquoi il a fait ça mais merci bcp pour tout tes conseille

Sofi771

Il y a une différence entre monter lui même sur ton lit et se faire "monter de force" sur le lit.

D'une manière général arrête de porter ton lapin sauf en cas d'urgence.

Ce que tu peux faire pour l'appeler c'est faire un bruit bien particulier quand tu lui donne à manger (aussi bien extrudés que légumes ou fruit) comme un sifflement ou un claquement de langue par exemple.

Après environ une semaine maxi ton lapin aura compris que ce bruit = nourriture et du coup une fois que ce sera bien assimilé tu pourra l'appeler de cette façon avec un petit bout de légume par exemple et il viendra de lui même à toi.

Par contre le bruit = nourriture systématiquement, pas de temps en temps oui et d'autre non.

Ca t'évitera de devoir le porter pour le rentrer dans sa cage ou le faire monter.

Utilisateur anonyme

Ok merci je comprend mieux :) .... Et je c'est que j'ai l'aire gossente mais mon amie a un lapin nain et quand elle le prend sa patte avant gauche craque tout le temps est ce que tu saurais c'est quoi???

Sofi771

Comment porte elle son lapin ? Et qu'entends tu par "craquer" ?

Utilisateur anonyme

Elle les prend par son vendre et craquer dans le sens comme nous quand exemple nos doit craque

Sofi771

Par le ventre ?? Comment ca ? En mettant une main sous son ventre elle le soulève ? Ca m'a l'air dangereux comme porter, si le lapin bouge c'est la chute assurée.

Il faut toujours maintenir les pattes arrière au risque de faire tomber son lapin..

Pour le porter convenablement je te renvoie vers ce lien > http://www.margueritecie.com/porter.php

Pour moi le porter le plus sur c'est de maintenir son lapin contre soi en le tenant en dessous et à la nuque (cas n°2 sur le lien que je t'ai mis) en maintenant bien ses pattes contre soi.

Pour ce qui est du craquement, ça peut être pas mal de choses.

Le plus sage serait d'appeler un véto qui voudra certainement faire une radio à son lapin pour vérifier les articulations notamment.

Utilisateur anonyme

Les lapins trouvent en général bien plus drôle de grignoter ce qui leur est interdit plutôt que les joujou dans sa cage, la seule chose que tu puisse faire est de trouver un enclos qui l'empêche d'accéder aux choses à grignoter interdite 😝

Bonne chance

Utilisateur anonyme

Ok merci:)

Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour tous vos conseil mais je ne comprend pas comment éduquer mon lapin... Il mange tout ce qu'il voit même si je tape dans mes mains siffle dit un NON j'ai tout essayer que faut til que je fasse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour tous vos conseil mais je ne comprend pas comment éduquer mon lapin... Il mange tout ce qu'il voit même si je tape dans mes mains siffle dit un NON j'ai tout essayer que faut til que je fasse ?

Tu peux lui appuyer délicatement mais fermement sur la tête pour montrer qui est le chef.