Mon lapin mange sa litière

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je possède depuis quelques jours un lapin nain d'à peu près 3 mois (le vendeur n'étant pas sur ), le lapin est apriori un mâle (le vendeur n'étant pas sur également ), ma cage mesure un mètre et il possède une litière en coin avec de la litière a base de paille sous forme de petit bâton, et mon petit Oréo ne mange que ça et de la paille. Il ne mange pas ses croquettes. Est ce nocif pour lui ?

Merci pour vos réponses

Bonne soirée

19 réponses
Utilisateur anonyme

Non normalement c'est pas nocif de la paille pour un lapin. Justement les lapins de ferme en mangent aussi. Vous avez des photos de cette litière de paille sous forme de bâton?

Vous lui donner quoi comme croquettes?

Voici comment savoir si ton lapin est bien un mâle:

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse

voici ce que je mets dans sa litière

Utilisateur anonyme

voici également ses croquettes
Utilisateur anonyme

Cette litière n'est pas nocif. Je connais cette marque c'est celle du Maxi Zoo comme les croquettes.

Ses croquettes sont normalement très bonne pour les lapins (c'est des premiums) mais je vous conseille de peut être changer de marque car il se peut qu'il ne les aime pas et c'est pour cela qu'il mange peut être sa litière... :/

A part les croquettes vous lui donner des légumes et/ou des fruits frais en plus?

Utilisateur anonyme

je lui donne quelques friandise aux fruits qu'il apprécie beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour,

s'il aime la paille pourquoi ne pas lui donner du foin (ex: Hamiform : foin bio).

Les croquettes et surtout les friandises aux fruits (que j'imagine sous forme de bâton) ne sont pas des aliments "naturels" du lapin. Ils sont beaucoup trop riche en sucre.

si tu veux lui donner des friandises donne lui des fruits en très petite quantité. L'équivalent de 3 cerises dénoyautés, ou trois petites fraises ou un quartier de pomme tous les 15 jours.

et si tu en as la possibilité de la verdure (Anteh, Basilic, cerfeuil, coriandre, endive, fanes de carottes, pourpier, etc... cf liste marguerite & cie).

Concernant la litière tu peux prendre celle-ci : Litière écologique granulés de bois.

Enfin le plus de liberté hors de la cage et ce sera tout bon. Car un lapin en vivant exclusivement cage n'est pas un lapin épanoui et heureux

;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse, je lui ai changer ses croquettes et il a arrêter de manger sa litière pour ses croquettes ;)

Je le sors dès que possible 😌

Quand aux friandises je vais essayer de lui donner plus de fruits.

Sofi771

Pas de foin ni de légumes pour ton lapin ?

Utilisateur anonyme

Sii il a du foin a volonté 😁

Utilisateur anonyme

Il faudrait lui donner au moins un légume ou un morceau de fruit par jour