Mon lapin fait pipi en plein milieu de sa caisse puis n’y retourner plus

Minona

Bonjour mon lapin, pompon, a 2 ans et demi et quand il va faire son pipi dans sa litière il le fait en plein milieu ce qu’il veut dire qu’après il ne veut plus y retourner... je suis donc obligé de la changer chaque matin et chaque soir sinon je suis sûr de retrouver du pipi partout dans sa cage ou dans son eau.

2 réponses
Doude

Bonjour,

Est-ce que votre lapin vit en cage?

Peut-être que la disposition de la litière ne lui convient pas. Est-elle grande? facile d'accès?

Les lapins adorent manger du foin en faisant leurs besoins, je ne sais pas si c'est déjà le cas, mais vous pouvez placer un râtelier au dessus de sa litière, cela l'incitera à y aller.

Minona

Oui il est en cage quand on mange et la nuit, sa caisse est rectangulaire et assez grande. J’ai aussi essayé plusieurs endroit où il faisait ses besoins il a également un râtelier au dessus de sa caisse.