Mon lapin fait des crises

Utilisateur anonyme

bonjour,

J'ai depuis quatre ans un lapin nain qui s'appelle Flocon et qui a toujours été très très actif.

Aujourd'hui, je suis confrontée à un problème car il semble faire des sortes de crises qui me paraissent assez graves et violentes pour lui. Il semble avoir des problèmes cardiaques car son cœur se met à battre très fort et très rapidement et sa respiration est extrêmement rapide par rapport à d'habitude aussi. De plus, il ne semble plus arriver à contrôler ses pattes lorsque a lui arrive et à beaucoup de mal à se mettre debout. Il lui est même arriver de ne plus arriver à se retenir et de s'être fait ses besoins dessus sans s'en rendre compte.

Je suis très inquiète de cette situation et j'ai très peur qu'il souffre !

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il a et n'arrive pas à en déterminer une cause car malgré tout il continue de s'alimenter, boire et faire ses besoins naturellement et sans problème.

Les autres crises n'ont duré que quelques heures mais la dernière ne s'arrête pas et a fera bientôt deux jours qu'il semble épuisé et sur le point de mourir...

J'espère avoir ici des réponses et des conseils si jamais quelqu'un à déjà vécu la même chose avec son lapin.

Merci pour vos réponses.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que le premier réflexe serait de foncer au véto , de préférence nac. Puis surtout que si cela fait déjà deux jours qu'une 'crise' est déclenché il aurait déjà fallut y aller même pour quelques heures.

Un lapin peut être sujet a des malformations cardiaques ect , le mieux serait donc de le faire évalué par un vétérinaire qui s'y connait un minimum en nac.

En espérant que votre loulou aille mieux et que ce soit une fausse alerte !

Utilisateur anonyme

Merci,

Je sais qu'il faudrait, non, qu'il est nécessaire de l'emmener chez le véto mais je n'en ai pas la possibilité immédiate et même si cela peut paraître cruel je suis encore très indécise quant à ce qu'il faudrait faire...

En fait il va mieux depuis le début d'après-midi mais il semble épuisé et avoir gardé comme des tics ce qui me fait penser qu'il a pu a gardé des séquelles...

De plus, mes parents craignent un peu de devoir faire faire des examens à mon lapin, et je le comprends.

Mais je pense que cette visite va devoir se faire.

Utilisateur anonyme

Si il a gardé des tics il a peut être pu faire un arrêt cardiaque ou quelque chose dans le genre puis le coeur serait reparti.

Une visite ne coute pas excessivement chère selon les véto mais c'est vrai que les examens peuvent vite faire grimper le prix mais bon vaut mieux payé pour le bien être de nos petits protégés !

Meysaki

Ça serait le mieux, ça aurait été préférable de le faire dès les première tout de même. On sait jamais, le moindre truc s'aggrave vite pour les pinous surtout niveau cœur et respiratoires. Et 4ans c'est encore jeune pour un lapin

Utilisateur anonyme

en fait il n'en a fait que très peu et ce qui est compliqué c'est que le temps que l'on prenne un rendez-vous, il "pète la forme" ! Tout cela semble très aléatoire et là depuis quelques minutes il est de nouveau mieux. il une crise et l'instant d'après il court, mord ses barreaux, demande à sortir et à manger ! C'est absolument incompréhensible.

De toute manière il est prévu de l'emmener chez le véto mais je ne pourrais prendre rendez-vous que demain matin.

Après ce n'est pas qu'une question d'argent... Mais, je suis désolée si j'ai l'air de ne pas avoir fait ce qui semble évident... Je ne veux que le bien de mon lapin.

J'ai très peur de devoir repartir chez moi sans mon petit compagnon même si j'y vais préparée car le plus important pour moi est qu'il ne souffre pas mais malgré tout c'est très dur de la laisser partir volontairement. De plus, le faire piquer à un moment où il va bien me donnerais l'impression de le tuer !

Alors voilà, ma réaction est peut-être égoïste mais je sais très bien qu'il faudrait y songer et je suis prête à la faire si je sais qu'il souffre.

Avant de parler d'euthanasie on prend rendez vous chez le véto et on soigne son lapin.

La mienne avait des symptômes mille fois plus impressionnants que le votre et elle a réussit à s'en sortir, les lapins sont plus costauds que ce que l'on pense.

Donnez nous des nouvelles après la visite je suis curieuse de savoir ce qu'il a