Mon lapin fais ses besoins dans son râtelier

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors comme dit dans le titre mon lapin fait c’est besoin dans son râtelier, il sautre dedans et y fait ses crotte et pipi alors qu’il a une litière qu’il utilise aussi. Je ne sais pas pourquoi il fait sais et je n’arrive pas a trouver de solution, je ne peux pas accrocher le râtelier par l’extérieur car il est dans un enclos et les maille du grillage son trop petite et ne laisserai pas passer le foin. Merci d’avàce pour votre aide

4 réponses
Meysaki

Il est castré ? Ca peut-être pour marqué sa propriété. Sinon il faudrait trouver un moyen pour le fermé au dessus

Utilisateur anonyme

Non il est ps encore castré il est encore trop jeune. Du coup j’ai changer son râtelier pour mettre une grosse boule a foin au moins il peu plus grimper dedans c’est deja mieux

Seekiu

Ça arrive souvent chez les jeunes lapins... tu peux investir dans un ratelier avec plateforme (il me semble que c'est 10e chez zooplus)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, si le format de votre ratelier le permet, essayez de le placer plus haut (avec des petites cordes par exemple) de manière à l'empêcher de faire ses besoins dedans tout en lui laissant accès au foin. Sinon, mettez le ratelier sur un étage, il existe des accessoires pour cage qui pourraient convenir. Il fera alors peut être ses besoins uniquement au sol dans sa litière.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "