Mon lapin éternue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon lapin Pelotte est depuis 4 jours chez moi.

Les 2 premiers jours tout allait bien, mais hier et aujourd'hui, il éternue assez souvent.

Ca n'a pas l'air de l'embêter mais je commence à m'inquietter. Est-ce une allergie ( par exemple au médicament contre les diharrés que je dois lui donné? )?

Que dois-je faire?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Tu le vois dans le fond du paquet si c'est poussiéreux le foin ou la litière après si le foin est bizarre asseye de changer pour voir tu prend quoi comme litière ?

Utilisateur anonyme

La litière cest: Vitakraft confort elle n'a pas l'air poussieureuse

Utilisateur anonyme

mais le foin si.

Utilisateur anonyme

Pourquoi est ce que ca arrive souvent que les animaux en animaleries soient malades?

Tsukino

Parce que les élevages ne sont absolument pas surveillés et que les parents sont souvent malades.. Donc téléphone au moins à ton vétérinaire, tu ne paies pas et tu ne perds rien et au moins tu es fixée.

Lulu Frnc

C'est soit la litière qui est poussiéreuse, soit une infection type coryza ou rhume, ou soit un problème dentaire.

Dans tous les cas va voir un vétérinaire spécialisé NAC, les normaux sont incompétents concernant les lapins.

Mon lapin a eu le même problème et c'était un problème dentaire. J'ai du lui faire faire des soins sous anesthésie et il n'eternue plus.

Utilisateur anonyme

Bonjour je te conseil de consulter un vétérinaire, mais ci il ne fait que d’éternuer de temps en temps ce n'est pas bien grave, par-contre si ses yeux et son nez commence a couler je te conseil vraiment de consulter un veterinaire ou au-moins lui telephoné pour te renseigner. bon courage a toi :)

Utilisateur anonyme

Merci de ces bons conseils : nous avons trouvé le problème , c'est le foin, trop poussiéreux. Nous lui avons changé de marque et tout va bien. Plumette découvre et croque le monde a pleine dent ( ^_^ ) !!!!!