Mon lapin et mon cochon d'Inde

Utilisateur anonyme

Voilou, j'ai maintenant trouvé une compagnie pour Biscotte ! :D

Le truc c'est que... Biscotte est plus qu'heureuse ! Hier plus que la surprise, elle a chanté ! Mon lapin, Nougat, s'est demandé pendant 10 longues minutes ce que faisait sa copine. Elle le suis partout où il va ! Incroyable ! Mais maintenant que le chat d'une amie est arrivé pour 3semaines, j'ai bien peur que sa les martirise , ais-je raison ?

17 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Il est mignon :)

Tu les mets les deux dans la même cage ?! Si oui, sépare les, ils n'ont pas le même mode de vie, ils ne peuvent pas vivre dans la même cage !

Utilisateur anonyme

Ils mentionnent qu'ils peuvent cohabiter sur Marguerite et compagnie.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

"La bactérie Bordetella bronchiseptica est fréquente chez le lapin mais presque sans danger pour sa santé, elle provoque en revanche de gros problèmes respiratoires chez le cobaye. Cette pour cette raison que la cohabitation lapin /cobaye est fortement déconseillée. "

Un lapin et un cochon d'Inde peut vivre dans la même maison, mais pas dans la même cage.

P'titefleur

Un lapin ne doit pas vivre dans la même cage qu'un cochon d'inde : tu dois les séparer.

Avec un chon il faut mettre un autre chon.

Utilisateur anonyme

bonsoir , je suis sans me vanter plutoyt experte en cochons dinde , j en ai toujours eu ,depuis environ 30 ans ; et si je peux aider lolita avec mon experience , c est avec plaisir . Alors deja ; les lapins nains ainsi que les gros , vivent toujours en toute harmonie avec les cobayes, donc tres bonne idee de les avoir mis ensemble. et le truc genial en plus c est que ils ne peuvent pas se reproduire. car j ai souvent eu des couples ,mais les grossesses tous les 3 mois ont vite raison de la santé de nos femelles . donc la situation chez toi lolita est ideale pour leur bonheur .. Par contre là ou je m inquiéte pour biscotte , c est que les chats par contre ne font pas toujours bon ménage avec eux , tu sais c est l instinct du felin contre le rongeur ,quoi . en gros avec de la chance il ne le tuera pas . les chats sont traitres. Mefies toi , vraiment .il peut te le croquer sur un coup de mauvaise humeur . ce n est bien sur pas toujours le cas . mais ne prends pas le risque .

Utilisateur anonyme

Je ne prendrai pas de risques du genre de sortir Biscotte, quand mes chats sont très sur-excités. Bien sûr, je les surveillerai tout le temps. le problème est là, pour mon lapin , Nougat, il prend bien exemple sur elle, il doit prendre son rythme à elle, dormir à la même heure, et faire la java toute la journée. Pour toi Amélie, je ne pense vraiment pas que mon Nougat est cette bactérie. Il est en très bonne santé, et je crois qu'il le restera (j'espère).

Arcangela, merci de ton soutient . Mon Lapin est un genre Lapin Nain Bélier ; en effet, il cohabite très bien avec les cochons d'Inde, mais je doute vraiment que mes rongeurs craignent de mes chats.. Mais, en août je vais chez mon père, qui a une chienne, et un chat ; bien sûr, je pense que se sera la chienne qui sera tenté de croquer mes rongeurs; même si elle a accepté le chat avec bonnes attentions .

Utilisateur anonyme

Le problème est là *

Pardon, je voulais dire plutôt, l'avantage est là