Mon lapin est très maigre

Utilisateur anonyme

Ma lapine bélier nain est très maigre pourtant elle a foin à volonté et s’alimente bien je ne sais pas si je lui donne assez de granulé elle a 3mois et pèsent 699g on sent toutes ses côtés maisle matin était l’es soir elle a très très faim .combien Mon lapin doit avoir d’en geammes de granulés par jour? Est-elle en sous poid?pouvez vous m’aidez s’il vous plais j’ai peur pour elel

12 réponses
Utilisateur anonyme

Vous remplissez une bonne gamelle par jour, et rajoutez des trucs en plus comme des fruits et des légumes, et même je remet des croquettes dés qu(il en a plus. il se régule tout seule le lapin dois avoir de la nourriture tout le temps. Le mien s'approche de ses 7 ans, il a un poids idéal et il est en parfaite santé. voila j'espère que ça vous aidera

Meysaki

Les granulés c'est que une petite quantité par jour (1-2cuillere à soupe par jour) il faut surtout du foin à volonté (vu qu'elle est petite et pleine croissance rajoute à celui de base du foin de luzerne) deux ou trois repas composé de différents légumes. Les granulés ne sont qu'un complément voir une Friandises.

Jusqu'à ses six mois il faut en donner un peu plus que la normal. Si ta un doute sur sa santé va au véto pour un bilan et si c'est pas fait vaccin et parler de la stérilisation.

Utilisateur anonyme

pour les lapin je pense il vaut mieux mettre trop de nourriture que pas assez

le mien de qu'il n'a plus faim ou qu'il ne veux pas manger il la laisse donc même si j'en met trop il mangera que ce qu'il a besoin ........

Utilisateur anonyme

Mon lapin aussi, bélier comme le tien, est maigre, je me suis renseigné avant d'aller chez le vétérinaire, et on peut penser à plusieurs hypothèses:

- ton lapin peut avoir un ver dans le ventre,

Pour le savoir: a-t il des vers autour de ses parties génitales? Fait-il des diarrhées (en grandes quantités)?

- A-t il des problèmes dentaires, comme une maloclusion? C'est à dire que ses incisives du bas et du haut ne sont pas de mêmes longueurs et/ ou sont jaunes, et donc il aurait des difficultés à manger.

- Une autre maladie

Moi, j'ai augmenté sa dose de granulés, et de foin. Pour éviter un problème grave, va chez le vétérinaire.

Bon courage:-)!!

Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse qu'est ce que c'est des vers ??????????

il a également il y'a pas longtemps fait un pipi rouge on ne sais pas ce que sais et on a change de nourriture au début il en mangeait pas du tous et après il ses mis a en manger ms en toutes petite quantité et avant il mangeait tous ce qu'on lui donnait pomme carotte .....mais maintenant si ce n'est pas dans sa gamelle il se méfie mais il mange tjrs autant le bois ......il crotte bcp même ds sa cage alors ...

et il est plus calme que d'habitude .............

je vs tiens au courant si plus .......✌

Utilisateur anonyme

Dsl je n'ai pas vraiment répondu aux questions.....

Pour les prbs dentaire rien de suspect ms je ne suis pas spécialiste....

Diarrhée un ts petit peu.......

Un verre ds le ventre ?

Mes parents ne sont t pas très apte à aller chez le veto... Et vu qu'il est pas vacciner on en a pas........ On c pas comment faire pour en avoir un bien

Utilisateur anonyme

J'espère Qu vs allez trouver le prb

Utilisateur anonyme

Mon l'apin a le MM c d'ailleurs pour ça les messages précédents........

Laurefcgb

Dsl je n'ai pas vraiment répondu aux questions.....

Pour les prbs dentaire rien de suspect ms je ne suis pas spécialiste....

Diarrhée un ts petit peu.......

Un verre ds le ventre ?

Mes parents ne sont t pas très apte à aller chez le veto... Et vu qu'il est pas vacciner on en a pas........ On c pas comment faire pour en avoir un bien

Euh, je vais me poser en moralisatrice mais je m'en fous: un animal n'est pas un jouet, et le lapin est un animal. Prendre un lapin engage des responsabilités et l'une d'elle est de le faire suivre par un véto et le faire vacciner! Pourquoi avoir adopter un lapin si tes parents ne veulent pas l'amener chez le véto? Alors oui ça coûte cher, c'est bien pour ça qu'on REFLECHIT avant d'en adopter un... Et il existe des mutuelles qui remboursent les frais de santé pour les animaux... Mais là encore, ce n'est pas gratuit!

Et non, on ne file pas des granulés à volonté à un lapin, on le rationne, seul le foin est à volonté!

Et on ne change pas non plus la nourriture comme ça, il faut l'habituer progressivement... Pas étonnant qu'il ait des problèmes digestifs ce pauvre lapin. Et on achète de la marque et pas le 1er prix à Auchan.

Le mien est en train de passer aux granulés "adultes" alors qu'il était aux granulés "bébé", je prends la même marque et pourtant je lui mélange pour la transition ne soit pas brutale.

Si toi et tes parents n'êtes pas capables de suivre ces consignes simples, pour son bien, fait le adopter par une famille responsable!

Utilisateur anonyme

Mais non ce n'est pas ça que j'ai dis..... On est responsable et si il va pas bien bien sur que je l'emmènerai chez le veto la nourriture on l'as aussi habitué progressivement et on ne lui en donne pas à volonté c'est mon 2eme lapin et ns ne sommes pas des irresponsable.....