Mon lapin est mort subitement...

Utilisateur anonyme

Bonsoir, mon lapin est mort subitement cet après midi je l'ai retrouvée mort dans sa cage en revenant (il était en semi-liberté dans mon jardin), il était allongé sur le côtés les pattes arrières tendus un œil ouvert avec un sorte de gel blanc sur le côté (l'autre fermé contre le sol), ce midi je l'ai sorti quelque temps mais il restait dans un coin comme si il voulait se reposer, qu'il était fatigué... Il a aussi crotté lorsque j'ai du le remettre. Je le pleure beaucoup, j’espère que tout cela n'est pas de ma faute étant donné que mes parents ne voulaient pas le vacciner, il n'est pas castré et est environ 10 heures par jour en liberté.

En espérant des réponses. Merci d'avance

14 réponses
Utilisateur anonyme

Le VHD frappe très vite et parfois n'occasionne pas de saignement après la mort. Un lapin contaminé meurt en deux jours les seuls symptômes observables sont une baisse d'énergie et parfois un petit rhume. Sinon pour ce qu'il a pu manger dans le jardin, beaucoup de plantes sont toxiques mais je ne pense pas qu'il puisse en mourir aussi vite, surtout s'il n'avait pas fait des besoins qui pourraient sembler étranges, qu'il ne bavait pas (...).

Ton lapin est tout de même surement mort de quelque chose puisqu'il n'avait que 4 ans. C'est sûre que tes parents auraient du l'emmener chez le vétérinaire mais même à ton âge tu aurais pu demander que ce soit un cadeau d'anniversaire ou de Noël ses vaccins et son check up. Tu peux tout de même en vouloir à tes parents ils ouvrirons peut être les yeux qu'un lapin n'est pas un jouet sans coût que l'on peut donner à sa fille ou à son fils pour l'occuper. Ton lapin a tout de même eu de la chance de tomber sur toi, il y en a beaucoup trop qui reste dans des cages de moins d'un mètre ne voyant jamais l'herbe ni le soleil.

Sincèrement désolée pour toi...

Utilisateur anonyme

Merci pour ton message Schibouh très constructif, mes parents se sont bien rendus conte pour les vaccins (merci aussi Michèledubleau). Il n'avait aucun signe de rhume (peut-être caché). Je "pense" qu'il est finalement mort d'une crise cardiaque il était allongé, comme lorsqu'il se repose et il n'y a aucun signe de débattement sur sa litière (il est mort dessus). J’espère dans tout les cas que je ne l'ai pas fait souffrir, en plus je n'étais pas présente a ce moment.. 🤧 Nous l'avons enterré ce matin 😞, merci pour tout le soutien

Bellachocolat

moi aussi ma petite choupinette, je l'ai trouver morte dans le jardin l'oeil bien ouvert bien raide, je pense quel a du manger une saloperie dans le jardin, je l'avais déjà remarquer quel n'était pas bien hier matin quand je l'ai sorti, elle a eu une belle vie, pas malheureuse du tout, je pense pas que la vaccination a un rapport avec le deces de votre lapin, j'en suis encore choquée et bouleversée, elle avait que 5 ans