Mon lapin est mort subitement...

Utilisateur anonyme

Bonsoir, mon lapin est mort subitement cet après midi je l'ai retrouvée mort dans sa cage en revenant (il était en semi-liberté dans mon jardin), il était allongé sur le côtés les pattes arrières tendus un œil ouvert avec un sorte de gel blanc sur le côté (l'autre fermé contre le sol), ce midi je l'ai sorti quelque temps mais il restait dans un coin comme si il voulait se reposer, qu'il était fatigué... Il a aussi crotté lorsque j'ai du le remettre. Je le pleure beaucoup, j’espère que tout cela n'est pas de ma faute étant donné que mes parents ne voulaient pas le vacciner, il n'est pas castré et est environ 10 heures par jour en liberté.

En espérant des réponses. Merci d'avance

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est triste mais si tes parents ne voulaient pas le vacciner, il y a déjà un souci...

J'imagine qu'ils ne l'auraient pas emmené chez le vétérinaire non plus si tu leur avais demandé ?

Si c'est le cas, ne reprends pas d'animal avant d'être indépendante. Ne pas pouvoir les soigner parce qu'on ne gère pas le budget, ce n'est pas la vie rêvée pour un lapin.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.

Utilisateur anonyme

Bonsoir désolée pour toi . Je suis du même avis que Soucaille si tes parents ne veulent pas emmener ton lapin ou un autre animal ce n'est pas la peine d'en prendre car il finira par agoniser dans sa cage .

Utilisateur anonyme

Il n'était presque jamais en cage qui était limite enclos, moi même j'ai fait de mon mieux pour qu'il ai une belle vie... Apparemment cela ne suffisait pas... Je "sais" seulement qu'il a eu une énorme frayeur hier, ou aurait eu un problème digestif au niveau de l'intestin sachant qu'on le nourrissait au foin frais, légumes, granulés et qu'il mangeait pas mal dans le jardin... Il n'y avait pas de cochon d'inde ou autre...

Utilisateur anonyme

Il avait quel âge ?

Utilisateur anonyme

Il me semble que ma lapine ( Calypso ) avait l’œil blanc quand elle est décédée

Utilisateur anonyme

Il avait 4 et demi.

Tout d'abord je suis vraiment désolée pour toi, la mort d'un animal est difficile à vivre.

Je pense pareil que Soucaille et hibou38 en ce qui concerne les responsabilités qu'engendrent l'adoption d'un animal.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que se soit la myxomatose, il a du mangé un mauvais truc ou il était malade .

Utilisateur anonyme

Je comprends tout à fait votre avis, et c'est normal. Je "pense" savoir les responsabilités qu'engendrent une adoption. Il n'a aucun signe de la myxomatose, ni de la VHD (je pense et je l'espère :'( ) car il n'y aucune urine et n'a aucun saignement au nez, il mangeait bien semblait seulement fatigué ce midi... Merci pour le soutien de sa mort.