Mon lapin est mort d’un avc

Hazele

Bonjour,

Voilà ma petite lapine de 5 ans est morte dans mes mains ce matin .. je suis dévastée.

Tout à commencer le mois dernier lorsqu’elle a fait un avc, c’est horrible à voir.. J’avais appeler le vétérinaire en catastrophe pour lui dire et lui demander que faire? Mais il m’a dit d’attendre et que dans tous les cas il ne pouvait pas faire grand chose car en général les traitements ne fonctionnent pas des masses et que dans tous les cas la mort était inévitable..

20-30min environs après son avc, elle avait retrouver une position normale avec un comportement normal aussi. Puis, son petit train de vie habituel.

Hier j’ai vus qu’elle n’allait pas bien du tout, elle respirait très vite et fort, avait le bout des oreilles bouillantes et grinçait des dents par moment.. J’ai appeler le vétérinaire de garde qui m’a dit « attendez de voir si ça s’améliore ou non il ce peut que ça ne soit qu’une crise de panique ou quelque chose comme ça. Sinon amenez là chez votre veto demain matin ». Je reste toute la journée auprès d’elle et son état de s'améliore pas il se dégrade .. Elle n’avait rien manger ni bus de toute la journée. Le soir j’ai donc décidée de la faire boire à la pipette, et elle a bus. Elle a passer la soirée dans mes bras et avait l’air d’aller mieux .. sa respiration s’était calmée mais elle agissait toujours bizarrement.. Elle titubait lorsqu’elle essayait de bouger.

Vers 02h du matin je décide de la remettre dans sa cage espérant qu’elle aille mieux.. À peine dans la cage elle a sauter en dehors et à atterris sur mes genoux .. Je ne savais pas quoi faire, ensuite elle s’est posée (pas comme une poule c’est pour ça que j’ai pensé qu’elle allait mieux..) sur son tapis. Je m’en vais me coucher donc..

Ce matin à 6h30 je me réveille brusquement sans trop savoir pourquoi. Puis j’entends ses petites griffes dans le couloir, je me suis précipité vers elle pour la remettre dans sa cage. Et la le cauchemars a commencer .. 😭

Elle a essayer de se débattre puis à pousser un premier cris. Je l’ai alors blottis dans mes mains pour ne pas qu’elle se fasse mal en se débattant et je l’ai caresser pour la rassurer.. Elle a de nouveau essayer de bouger mais elle donnait de violent coups de pattes dans le vide.. Elle a ensuite pousser un 2e cris beaucoup plus atroce, j’étais impuissante je ne savais pas quoi faire j’essayais de la calmer et de la rassurer le plus possible, puis elle a lâcher son dernier soupirs dans le creux de mes mains... 😭

Je ne sais pas ce qu’elle a eut.. Un autre avc? Une crise cardiaque ?.. Ses cris m’ont fait sentir la peur et la souffrance qu’elle éprouvait à se moment la.. Ma pauvre petite lapine et morte avec la peur au ventre je n’ai pas été assez capable de la rassurer .. Je m’en veux beaucoup. 😭😭

D’autres ont déjà eut un cas similaire qui pourrait m’éclairer ?..

merci.

14 réponses
Steph19702000

Bonsoir Madame ,

Je comprends très bien votre tristesse car je viens je perdre mon lapin de 5 ans hier d'un AVC , vous savez lorsque les Lapins sont victimes d'un AVC , ils sont tellement fragiles , qu'ils ne peuvent pas survivrent à cela .... Ne vous en voulez pas car ce n'est pas votre faute ni celle du Véto je vous assure ..... Mon Lapin à moi était en pleine forme et en quelques minutes , il a fait un AVC et il est décédé quelques heures plus tard , rien à faire .... Je suis comme vous , désemparé , seul , Triste et me sens coupable mais j'ai fait le Maximum en l'amenant très vite chez le vétérinaire mais il était trop tard , il n'y avait rien à faire , sa mort était inéluctable ..... Rassurez-vous , vous n'etes pas la seul ..... Bon Courage

Steph19702000

Bonsoir Madame ,

Je comprends très bien votre tristesse car je viens je perdre mon lapin de 5 ans hier d'un AVC , vous savez lorsque les Lapins sont victimes d'un AVC , ils sont tellement fragiles , qu'ils ne peuvent pas survivrent à cela .... Ne vous en voulez pas car ce n'est pas votre faute ni celle du Véto je vous assure ..... Mon Lapin à moi était en pleine forme et en quelques minutes , il a fait un AVC et il est décédé quelques heures plus tard , rien à faire .... Je suis comme vous , désemparé , seul , Triste et me sens coupable mais j'ai fait le Maximum en l'amenant très vite chez le vétérinaire mais il était trop tard , il n'y avait rien à faire , sa mort était inéluctable ..... Rassurez-vous , vous n'etes pas la seul ..... Bon Courage

Steph19702000

Bonsoir Madame ,

Je comprends très bien votre tristesse car je viens je perdre mon lapin de 5 ans hier d'un AVC , vous savez lorsque les Lapins sont victimes d'un AVC , ils sont tellement fragiles , qu'ils ne peuvent pas survivrent à cela .... Ne vous en voulez pas car ce n'est pas votre faute ni celle du Véto je vous assure ..... Mon Lapin à moi était en pleine forme et en quelques minutes , il a fait un AVC et il est décédé quelques heures plus tard , rien à faire .... Je suis comme vous , désemparé , seul , Triste et me sens coupable mais j'ai fait le Maximum en l'amenant très vite chez le vétérinaire mais il était trop tard , il n'y avait rien à faire , sa mort était inéluctable ..... Rassurez-vous , vous n'etes pas la seul ..... Bon Courage

Steph19702000

Bonsoir Madame ,

Je comprends très bien votre tristesse car je viens je perdre mon lapin de 5 ans hier d'un AVC , vous savez lorsque les Lapins sont victimes d'un AVC , ils sont tellement fragiles , qu'ils ne peuvent pas survivrent à cela .... Ne vous en voulez pas car ce n'est pas votre faute ni celle du Véto je vous assure ..... Mon Lapin à moi était en pleine forme et en quelques minutes , il a fait un AVC et il est décédé quelques heures plus tard , rien à faire .... Je suis comme vous , désemparé , seul , Triste et me sens coupable mais j'ai fait le Maximum en l'amenant très vite chez le vétérinaire mais il était trop tard , il n'y avait rien à faire , sa mort était inéluctable ..... Rassurez-vous , vous n'etes pas la seul ..... Bon Courage