Mon lapin est malade, que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait quelques jours que mon lapin belier de 6/7 ans ne veut plus manger ou ne mange pas beaucoup, hier je me suis aperçue que son distributeur d eau ne fonctionnait plus mais je ne sais pas depuis quand, donc hier soir, en attendant d en acheter un autre le lendemain matin, je lui ai donne une gamelle d eau en ma presence et il a saute dessus, j ai peur qu il ait trop bue. J ai vue aussi qu il etait sale vers la bouche et le cou et j ai peur qu il a vomie

Ce soir, en allant donner de la nourriture a mon lapin, il tremblait enormement, et tout a coup il s est mis a convulser, comme s'il faisait une crise d'epilepsie, cela a ete violent a voir.

Pourriez vous s'il vous plait me donner des conseils sur quoi faire, je voudrais l'emmener chez un veterinaire mais malheureusement, mes parents ne veulent pas, donc je ne sais pas comment je pourrai aider mon lapin.

Bonne soirée

3 réponses
Nouna

Bonjour, cela doit être bien dure de voir son petit bout ainsi. En tout cas vous avez bien fait de lui donner à boire. As t il mangé au fait ? Car il faut qu'il ait le ventre plein. Vous pourriez lui présenter de bonnes friandises. Pour ce qui est des convulsions, notre lapin n'en n'a jamais fait. Vous pouvez consulter https://ladureviedulapinurbain.i-services.net/forum/

Nouna

Ah pendant que j'y pense, les lapins ne vomissent pas, mais si son cou est humide c'est plutôt qu'il a une dent qui le blesse. Si c'était le cas, il faudrait l'emmener chez le vétérinaire lui faire limer les dents. Bon courage

-Celesteastre-

Sans consultation chez un veterinaire NAC de préference c'est impossible de determiné ce qu'a votre lapin.....

Prendre un animal c'est assumer les visites et frais veterinaire qui en découle...