Mon lapin est mal en point :(

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai recueilli un très jeune lapin sauvage il y a environ un mois (mon chat nous l'a ramené) et comme nous ne savions pas où le relâcher nous en avons pris soin.

Hier, il m'a échappé des mains et s'est enfuit dehors où il a bien sûr retrouvé le chat. Après une assez longue course poursuite et quelques recherches, je retrouve le lapin et le ramène dans sa cage provisoire. Le pauvre petit est évidemment en état de choc et plutôt mal en point. Ce matin j'ai remarqué une blessure (un peu de sang) sur une patte arrière.

Je n'ai pas de moyen de l'amener chez le vétérinaire alors j'aimerais que quelqu'un me conseille. Je dois avoir du produit pour le désinfecter et du sérum physiologique pour nettoyer, dois-je les utiliser? J'ai peur qu'il soit blessé ailleurs alors je n'ose pas trop le toucher. Il est peu actif et tremble parfois, j'ai quand même réussi a lui donner un peu de plantain et d'eau qu'il a ingéré et il m'a câliné.

Merci de m'aider au plus vite, je m'inquiète beaucoup pour lui :(

24 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un lapin sauvage alors c'est ce dont il a besoin apparemment. Je fais attention au maximum, si je donne un nouvel aliment je vérifie 3 fois sur des listes d'aliments non toxiques pour lapins et je lui donne en petite quantité.

Utilisateur anonyme

Peu importe nature ou pas nature ... je parle de fruits et légumes . Les lapins sauvages en trouvent rarement devant leurs terriers.

Utilisateur anonyme

Je lui donne du plantain (beaucoup) et un peu de pissenlit de temps en temps. Des fanes de carotte également mais c'est plus rare. De toute façon je crois que les fruits ne sont pas conseillés alors je ne lui en donne pas du tout! Ne t'inquiète pas je me renseigne avant

Utilisateur anonyme

Peu importe nature ou pas nature ... je parle de fruits et légumes . Les lapins sauvages en trouvent rarement devant leurs terriers.

Nous n'avons jamais parler de fruits ou de légumes hormis de fanes de carottes :)