Mon lapin est ingerable!! (boby)Urgent

Utilisateur anonyme

Coucou les wamiz

J ai un lapin type fermier, boby qui a deux est demi et qui a etait castre il y a trois mois car il mordillait jusqu aux sang, prenait tous pour une lapine de la miserable peluche au chat du voisin et il marquait partout son territoire

Hors ca continue

Et maintenant je dois mettre des gants pour le nourrir et je ne peut que le lacher dans le jardin et le faire rentrer. C est le seule contacte que j ai avec lui avec le kaninhop

Et les balades en laisse pendant les vacances a la campagne qui commence elle non plus a disparaitre car il devient fou.

Je voudrais savoir comment attenuer ou faire disparaitre ces comportements

Merci

Oni'

3 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Onipasse, il n'y a vraiment qu'une raison que je connaisse pour qu'un lapin garde un tel comportement malgré la castration. Cela est surement dû au fait que l'instinct du lapin de marquer son territoire, de mordre (pas par méchanceté mais pour affirmer son rôle de dominant)... n'est plus un instinct mais s'est changé en une attitude vu la castration trop tardive. Il faut savoir que dès le début des comportements de marquages, de mâle dominant il faut les castrer le plus rapidement sinon le lapin garde justement cette attitude comme expliqué plus haut. Mais ce n'est pas forcément une généralité car c'est vrai que pour d'autres lapin le comportement de marquage "disparaît" avec la castration (mais le plus souvent il s'avère que ce sont des dominés). Pour répondre à ton appel à l'aide et le comment pour faire "disparaître" ces attitudes il n'y en pas vraiment c'est très difficile de changer une attitude qui à été permise pendant longtemps il te faudra donc de la patience dans tous les cas... Mais le laisser enfermer dans sa cage et limiter les sorties n'est par contre pas une bonne idée cela va augmenter sa frustration et ses attitudes négatives envers toi, mettre des gants pour éviter qu'il ne te morde n'est pas très bien non plus le lapin ne comprend pas pourquoi tu fais ça et voit ça peut-être comme une menace. Le mieux serait que quand tu veux le nourrir sort le de sa cage et ensuite met lui sa portion de nourriture (car il voit surement ça comme une "entrave" à son territoire c'est-à-dire que pour lui tu entres dans son territoire et tu veux le provoquer en duel pour que tu deviennes le "mâle" dominant - puisque les lapins sont très territoriaux-) Donc si tu le sors de sa cage il ne devrait normalement pas rappliquer pour t'attaquer. Je te mets un site que j'apprécie beaucoup et qui donne énormément d'infos : http://www.margueritecie.com/ En espérant pour toi que ça passera :) Dernière petite chose parfois le comportement change après un certain temps il est vrai que cela fais trois mois que tu l'as castrer mais comme la castration à été tardive le comportement mettra du temps également à "disparaître" ^^

Colombe

moi je trouve que son comportement n'est pas normal bon 'accort cela fait que trois mois, mais pour moi ceci n'est pas normal tu devrais voir envers un professionnel, qui t'aiderai, sa doit existés!

Colombe

salue Marjo38 alors sa marche ton ordi!!! je suis contente pour toi! c'est sympas de l'aider oui car se n'est pas normal le comportement qui là!!!