Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon lapin est froid mou et a une température de 35° que faire?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
je nourris et hydrate nuts a la seringue depuis hier il semble a bout de souffle mais je ne le lâche pas.
il a son transit qui fonctionne toujours,urine et fait des petites crottes.
il est maintenu au chaud entre deux bouillotte adapté a son état,il lutte et je m'accroche.
rassurez vous STURDY je n'ai nullement envie de renouveler l'expérience,Nuts est un don du ciel un petit bout adopter en animalerie a gam vert après un an de réflexion entre mon fis et moi,et jusqu’à lors il n'avait rien eut comme soucis,la vétérinaire m'a dit que les dates coïncident avec un autre petit lapin de la même animalerie.(lui aussi très mal en point).

il s'entend très bien avec bella notre chatte isabelle,il se font des "bisous",se cherche dans la pièce joue ensemble mais a aucun moment l'un ou l'autre ne se sont disputés ils vivent en harmonie comme n'importe qu'elle membre de la famille.
je suis consciente que 4h de balade "encadrées" ne suffisent pas mais je suis presque tout le temps a la maison je ne suis absente que 3h par jour,e le reste de la journée la cage est ouverte il peut donc a sa guise de dégourdir les pattes et faire ses petits bonds.

il serait souhaitable que cette expérience ne soit pas une mauvais expérience et que nous puissions tous et toutes au mieux nous occuper de nos animaux mais je fais tout ce que je peux.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Loladu32 a écrit:
« je nourris et hydrate nuts a la seringue depuis hier il semble a bout de souffle mais je ne le lâche pas. il a son transit qui fonctionne toujours,urine et fait des petites crottes. il est maintenu au chaud entre deux bouillotte adapté a son état,il lutte et je m'accroche. rassurez vous STURDY je n'ai nullement envie de renouveler l'expérience,Nuts est un don du ciel un petit bout adopter en animalerie a gam vert après un an de réflexion entre mon fis et moi,et jusqu’à lors il n'avait rien eut comme soucis,la vétérinaire m'a dit que les dates coïncident avec un autre petit lapin de la même animalerie.(lui aussi très mal en point). il s'entend très bien avec bella notre chatte isabelle,il se font des "bisous",se cherche dans la pièce joue ensemble mais a aucun moment l'un ou l'autre ne se sont disputés ils vivent en harmonie comme n'importe qu'elle membre de la famille. je suis consciente que 4h de balade "encadrées" ne suffisent pas mais je suis presque tout le temps a la maison je ne suis absente que 3h par jour,e le reste de la journée la cage est ouverte il peut donc a sa guise de dégourdir les pattes et faire ses petits bonds. il serait souhaitable que cette expérience ne soit pas une mauvais expérience et que nous puissions tous et toutes au mieux nous occuper de nos animaux mais je fais tout ce que je peux. »

Je pense qu'il parlait plutot de l'experience d'avoir un Lapin ^^'
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Oui bien sûr, je sais qu'on fait en général tout ce qu'on peut pour eux mais je veux seulement expliquer qu'il y a certaines choses qu'il vaudrait mieux savoir avant d'adopter (moi-même il y a des choses sur les lapins sur lesquelles je regrette ne pas m'être renseigné avant d'en adopter un), comme par exemple les problèmes qu'engendrent le fait de prendre un lapin en animalerie (ce que semble confirmer votre véto).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
en toute honnêteté je me suis demandé pourquoi le vendeur ne nous remettais pas un carnet de santé,et il m'a dit pas besoin de toute façon il est top petit pour les premiers vaccins,ce matin ,j'ai tout de même pu lui faire prendre 3 seringues de compotes et eau avec le médicament.son souffle est court,le cœur bat très lentement,il semble très fatigué..
il s'accroche je fois rappeler la vétérinaire dans la journée.je comprends que vous m'avez écrit Sturdy,et malgré toutes mes recherches et partages d'expérience avec des propriétaires de lapins,je suis honnête je ne m'attendait pas a tout cela,je pensais que tout ce passerait au mieux pour lui et non pas qu'il allez enchainer les soucis de santé.

je pense que même si on se renseigne partout,rien ne nous prépare vraiment a être le meilleur maitre pour son animal,qu'on ai un grand jardin,grande maison,nourriture a foison etc etc.

je regrette de ne pas m'avoir suffisamment renseignée pour lui avoir évité toutes ces mésaventures.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est sûr je comprends tout à fait. Et oui évidemment en animalerie il ne faut pas oublier que ce sont des vendeurs qui sont là pour faire de l'argent, ils ne vont donc pas révéler la façon dont leurs lapins sont "élevés"/obtenus etc

J'espère en tous cas que ça va le faire pour votre lapin! Bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
ce matin Nuts a réussit a faire ses besoins je lui ai lavé et sécher l'arrière train,administré l'anti douleur puis petit déjeuné carotte/compote.
sa température est remontée un peu,il tente de bouger mais finalement se cale contre ses bouillottes.
je comprends Sturdy mais j'aurais aimé au moins être sure de son age,de la ou il venait comme ça j'aurais pu mieux savoir quoi dire a la véto qui m'a regardé hébétée que je ne puisse lui donner d'infos.
Dans ma ville il y a 2 principales animaleries.Une qui sent tellement fort que même depuis le trottoir on a la nausée et l'autre dans laquelle je suis allée qui est un gam vert.(honnêtement je pensais que gam vert était plus sérieux)
il faut croire qu'on peut vite se tromper.
La vétérinaire m'a donné des anti douleur jusqu’à samedi matin en me re disant de manière dramatique on fait un point lundi mais je pense qu'il sera partit avant.

Vous qui avez déjà eut des lapins un miracle est t'il envisageable??il se nourrit,il fait des selles,sa température remonte c'est donc que le nursing fonctionne??
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Un miracle, je ne sais pas.
Mais il a une chance incroyable de vous avoir, ça c'est sûr !
Je ne peux que vous souhaiter de le voir se rétablir, si cela arrive, ce sera grâce à vous. Grâce à la vétérinaire aussi, qui se doit d'être pessimiste dans un tel cas, mais n'aurait pas entrepris de soins s'il n'avait pas une chance (même toute petite) de s'en sortir
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Vu la façon dont vous êtes investie auprès de ce petit lapin, j'espère de tout coeur qu'il vas s'en sortir, il le mérite, et vous méritez qu'il en réchappe!

Plein de courage à vous, continuez de donner des nouvelles, on vous suit!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
bonjour oui c est sur que l on peut se renseigner mais on ai pas l abrit qu il tombe malade quelque soit l animal c est pas de votre faute s il est tomber malade surement que soit c est du a l animalerie (j ai lu pas aml sur le net que c eux acheter en animalerie sont en mauvaise santé perso ma gerbille cava ) ou c est qu il avais un probleme de santé ou qu il etait plus sujet comme nous a tomber malade vous vait fait tout ce qu il faut bonne vie avec lui
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'espère que ce petit lapin va s'en sortir . Au moins vous aurez fait tout ce que vous pouvez pour le soigner et le guérir .
Night mon petit lapin .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)