Mon lapin est arriver il y a 6 h et il ne mange pas !!😭😭aidez moi svp

Eva3000
Eva3000

Ma lapine noisette est arriver il y a 6 h et elle ne mange pas ne fait pas pipi ni caca svp aidez moi

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

Votre lapin vient d'arriver chez vous ? Il est trĂšs probablement stressĂ© par le changement de lieu. Les lapins sont des animaux trĂšs sujets au stress, et dont le transit peut facilement ĂȘtre modifiĂ©. Je vous encourage cependant Ă  bien surveiller que votre lapin recommence Ă  manger : Ă  partir de 12h sans manger, on considĂšre que c'est une urgence vĂ©tĂ©rinaire. ContrĂŽler Ă©galement ses crottes et son Ă©tat gĂ©nĂ©ral : abattement, prostration etc. Vous pouvez dĂšs Ă  prĂ©sent lui donner un peu d'eau par seringue/pipette afin qu'il ne se dĂ©shydrate pas.

Au moindre doute, n'hĂ©sitez surtout pas Ă  l'amener Ă  votre vĂ©tĂ©rinaire, mĂȘme en urgences !

Bonne fin de journée,

Ludovic - Étudiant vĂ©tĂ©rinaire de l'École Nationale VĂ©tĂ©rinaire d'Alfort ( EnvA ) ChargĂ© de Mission pour ProVĂ©to Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Citer
Piwine N1n1
Piwine N1n1

Si ton lapin vient d'arriver c'est normal ne t'en fais pas

Mets du foin a disposition ainsi qu'une gamelle d'eau ( les biberons, c'est pas bon et compliqué pour eux) et prepare un coin à besoins avec de la litiÚre de chanvre de préfÚrence. Aucun granulés durant 24 a 48h, que au foin

Ton lapin est sûrement stressé, recouvre sa cage avec un tissus ( nappe, drap) pour le mettre dans la pénombre et le calmer

Il mangera trùs probablement la nuit, quand il sera seul. Écho a fait ca durant 3 jours, il ne mangeait que la nuit ou uniquement quand je ne le voyais pas

Donc surveille du coin de l'oeil, tends l'oreille pour voir si il mange 🙂

" BTS Productions Animales- Licence Pro dĂ©veloppement et valorisation des produits d'Ă©levage Écho, my life my love my best... "
Citer
Eminima
Eminima

Au bout de 24h sans manger c’est dangereux il faudra immĂ©diatement que tu ailles chez le vĂ©tĂ©rinaire chercher un produit de gavage car le transit d’un lapin ne doit jamais s’arretet sous peine que son systĂšme digestif ne puisse pas reprendre

" Emma "
Citer
Piwine N1n1
Piwine N1n1

Je sus d'accord avec Eminima, mais attends demain matin de voir si il y a des crottes et des pipi. Si il n'y a rien de tout cela, le gravage sera nécessaire

" BTS Productions Animales- Licence Pro dĂ©veloppement et valorisation des produits d'Ă©levage Écho, my life my love my best... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai accueilli une lapine y'a quelques jours au début pareil elle mangeais pas je pense du au stress. Et le lendemain tous est rentrer dans l ordre.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir comment va-t'elle depuis ?

Je suis du mĂȘme avis que Eminima et Piwine N1n1 Un lapin peu mourir en 24h s'il ne s’alimente pas . Tournez vous vers un vĂ©to nac ils est bien mieux formĂ© .

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?