Mon lapin est arriver il y a 6 h et il ne mange pas !!😭😭aidez moi svp

Eva3000

Ma lapine noisette est arriver il y a 6 h et elle ne mange pas ne fait pas pipi ni caca svp aidez moi

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

Votre lapin vient d'arriver chez vous ? Il est trĂšs probablement stressĂ© par le changement de lieu. Les lapins sont des animaux trĂšs sujets au stress, et dont le transit peut facilement ĂȘtre modifiĂ©. Je vous encourage cependant Ă  bien surveiller que votre lapin recommence Ă  manger : Ă  partir de 12h sans manger, on considĂšre que c'est une urgence vĂ©tĂ©rinaire. ContrĂŽler Ă©galement ses crottes et son Ă©tat gĂ©nĂ©ral : abattement, prostration etc. Vous pouvez dĂšs Ă  prĂ©sent lui donner un peu d'eau par seringue/pipette afin qu'il ne se dĂ©shydrate pas.

Au moindre doute, n'hĂ©sitez surtout pas Ă  l'amener Ă  votre vĂ©tĂ©rinaire, mĂȘme en urgences !

Bonne fin de journée,

Ludovic - Étudiant vĂ©tĂ©rinaire de l'École Nationale VĂ©tĂ©rinaire d'Alfort ( EnvA ) ChargĂ© de Mission pour ProVĂ©to Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Piwine N1n1

Si ton lapin vient d'arriver c'est normal ne t'en fais pas

Mets du foin a disposition ainsi qu'une gamelle d'eau ( les biberons, c'est pas bon et compliqué pour eux) et prepare un coin à besoins avec de la litiÚre de chanvre de préfÚrence. Aucun granulés durant 24 a 48h, que au foin

Ton lapin est sûrement stressé, recouvre sa cage avec un tissus ( nappe, drap) pour le mettre dans la pénombre et le calmer

Il mangera trùs probablement la nuit, quand il sera seul. Écho a fait ca durant 3 jours, il ne mangeait que la nuit ou uniquement quand je ne le voyais pas

Donc surveille du coin de l'oeil, tends l'oreille pour voir si il mange 🙂

" BTS Productions Animales- Licence Pro dĂ©veloppement et valorisation des produits d'Ă©levage Écho, my life my love my best... "
Eminima

Au bout de 24h sans manger c’est dangereux il faudra immĂ©diatement que tu ailles chez le vĂ©tĂ©rinaire chercher un produit de gavage car le transit d’un lapin ne doit jamais s’arretet sous peine que son systĂšme digestif ne puisse pas reprendre

" Emma "
Piwine N1n1

Je sus d'accord avec Eminima, mais attends demain matin de voir si il y a des crottes et des pipi. Si il n'y a rien de tout cela, le gravage sera nécessaire

" BTS Productions Animales- Licence Pro dĂ©veloppement et valorisation des produits d'Ă©levage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai accueilli une lapine y'a quelques jours au début pareil elle mangeais pas je pense du au stress. Et le lendemain tous est rentrer dans l ordre.

Utilisateur anonyme

Bonsoir comment va-t'elle depuis ?

Je suis du mĂȘme avis que Eminima et Piwine N1n1 Un lapin peu mourir en 24h s'il ne s’alimente pas . Tournez vous vers un vĂ©to nac ils est bien mieux formĂ© .