Mon lapin en liberté est ce une bonne idée ?

Ma lapine vie actuellement dans une cage mais je trouve que un lapin ne devrait pas vivre dans une cage 🙅 du coup j aimerais que pipine vive en liberté dans une pièce est ce que vous pouvez me donne des conseils pour qu elle vive en liberté.

Merci

5 réponses
Julien45430

Bonjour, jeune "papa" de Lucien 10 mois et Canelle 4 mois. Je ne peut que vous féliciter de votre décision,1 lapin libre et 1 lapin heureux.

Point de vu conseil, je peut seulement vous faire part de notre "méthode" nous laisson sa cage ouverte en permanence pour sa boîte à "crotte", eau et foin. Nous avons bien sûr sécurisé les pièces dans lesquels il peuvent aller. Nous avons aussi créer un petit endroit en retrait pour qu il puissent aussi avoir leur endroit calme ou personnes ne va les embêté. Quand nous devons quitter la maison, nous les mettons dans la pièces où il y as leur cage.

Voilà les grandes lignes en espérant avoir répondu à quelques questions. Mais n hésiter à demander si vous avez des questions précise. 😉

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est une excellente initiative! Un lapin a besoin de se dépenser et d'explorer.

Voici quelques conseils qui pourraient vous aider:

-Sécuriser la pièce en cachant/protégeant les câbles électriques.

-Bloquer les endroits où il pourrait se cacher et où ce la pourrait être dangereux pour lui mais ménager lui des cachettes (un carton, des dessous de meubles/canapé où il ne risque pas de se coincer...)

-Lui laisser sa cage ouverte pour lui laisser le choix de sortir et de rentrer

-Ne pas mettre des plantes à sa hauteur ( certaines sont toxiques pour lui)

En espérant que cela puisse vous aider,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Eli355

Hello!

Niveau aménagement et comportement du lapin et tout je ne suis pas encore d’une grande aide car cela fait seulement 5j que j’ai adopté mon petit Boubou. Cependant j’ai regardé énormément de vidéos au sujet de la sécurisation de ton appart/maison si tu veux que lapinou vive en liberté! Et j’ai trouvé quelques astuces vraiment pas mal!

1. Protéger les câbles, les cacher ou alors tu peux aussi acheter des goulottes!

2. Protéger les pieds de meubles/meubles en général ou l’es coins de portes etc avec du scotch transparent ! Les lapinous ne sont plus intéressés à cause de l’odeur et bon plus grand interêt à ronger et son détournés!

J’espère que ces deux petites astuces vont t’aider!

Ilhsi

Protéger c'est super, leur donner de quoi se défouler aussi, mais il faut également les éduquer. Et à ce moment là les pieds de meubles ne craignent plus grand chose ...

Loulou_pepsie

C'est très bien ! Mais il faut que tu reste proche (passer du temps avec lui) de ton lapin ! Sinon il risque de se déshabituer de toi et de s'enfuir quand tu veux le câliner.

" Loulou_Hope "