Mon lapin dehors ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Wolfy, mon lapin de 4 ans qui est un Teddy bélier angora vivait durant tout l'hiver et jusqu'à maintenant dans son clapier à l’intérieur. maintenant qu'il fait beau et qu'il n'y a plus de vent je pensais mettre son aménagement dehors avec son clapier pour qu'il puisse profiter du beau temps tout en restant dans son clapier.

Mais ce qui me fait hésiter c'est la chaleur, je ne voudrais pas qu'il tombe malade ou qu'il meurt de chaud avec cette température si haute.

Que me conseiller vous ? dehors avec des astuces pour qu'il reste tout de même au frais ? ou bien je le laisse a l'intérieur, mais il ne peut pas profiter de courir dans l'herbe ... ?

Merci d'avance, je suis la pour écouter toutes vos astuces, vos avis et vos conseils 🙂

13 réponses
Utilisateur anonyme

Tu devrais le maitre dehors à l'ombre

Utilisateur anonyme

Bah écoute les méthodes il y en a , est ce que ça va fonctionner à 100% non , j'ai moi aussi voulu faire ce choix , j'ai utilisé toutes les méthodes et je me suis retrouvée avec un fureton mort , donc oui c'est mieux pour eux, mais ça l'est plus qu'il reste en vie quand même.

Si tu veux faire vivre un animal dehors il ne faut pas le mettre quand on est en alerte canicule , il faut le faire au printemps, quand il fait bon mais pas assez chaud pour que nos animaux en souffrent , donc non mieux vaut garder son animal en vie et en pleine forme que de le mettre dehors par ces chaleurs.

Je suis bien consciente que ceci ne marchera pas a 100% mais un membre de ma famille qui élève des lapin de race a toujours fait avec des méthodes, mais après sa mort je n'ai plus eu de conseils et ne sais pas qui dois-je écouter.

Utilisateur anonyme

évidemment si ton lapin a la possibilité d'aller dehors il faut le faire MAIS il serait criminel de le sortir avec des températures caniculaires. Un lapin ne peut pas réguler sa température du coup un coup de chaud est fort probable.

Sors ton lapin lorsque les températures sont plus clémentes (pas + de 25 degré). avec un coin à l'ombre bien évidemment. il apprendra progressivement à se faire à des températures + élevé que 25 degré mais toujours à l'ombre.

Il faut savoir qu'un lapin qui a trop chaud n'a pas nécessairement le réflexe de s'hydrater. donc dehors oui mais ne le sors pas les premières fois alors qu'il fait très chaud dehors.