Mon lapin de 3 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'adopter un lapin angora de 2mois1/2, je lui laisse la cage ouverte, mais il préfère manger du foin, et manger du foin, il se régale !! il sort finalement très peu .. estce normal ?

4 réponses

Si votre lapin vient d'arriver c'est tout à fait normal, laissez lui du temps il finira par sortir dans quelques jours. Mettez lui une serviette/couverture à l'entrée de sa cage (certains lapins ont peur de sortir par crainte de glisser), et laissez la cage tout le temps ouverte il finira par sortir par curiosité

Utilisateur anonyme

Oui merci, j'applique exactement ça, il a un plaid devant sa cage pour ne pas glisser, et je laisse la cage ouverte, et je le sors moi meme afin qu'il puisse se balader, et il rentre tout seul. il n'en demande pas plus, mais trop friand de calin 👌

Super s'il aime les câlins il vous fait déjà confiance 👍

La cage pour le moment ça doit le rassurer, c'est son espace à lui où il peut se réfugier. Quand il aura compris que personne ne va le manger il va s'amuser à gambader un peu partout. Apprenez lui dès maintenant la propreté (ça va pas être parfait bien sûr car il est tout jeune, mais pour qu'il prenne dès maintenant les bonnes habitudes), comme ça quand il aura bien grandi vous pourrez le laisser en liberté toute la journée sans qu'il fasse pipi n'importe où

Utilisateur anonyme

Merci 🙂depuis mon premier message il commence à s aventurer hihihi, pour les câlins c'est un vrai plaisir on se prend un moment dans la journée il reste sur moi à se faire chouchouter