Mon lapin c’est frotté au sol juste avant de « faire le mort »

Basilevar

Bonjour, toute à l’heure j’ai eu très peur car mon lapin c’est frotté au sol, j’ai cru à un jeu et j’ai commencé à rigoler, puis quelques secondes ( en continuant sa « danse » ) plus tard, j’ai compris que ce n’était pas un jeu donc je l’ai pris dans mes bras, ces 4 membres sont devenus droits et il a fait le « mort » pris de panique je l’ai remis dans son enclos et appelé ma famille. Quand ils sont arrivés il a arrêté et c’est calmé, il était KO après quand même. La seul action que j’ai fait avant c’est de lui avoir donné une margerite à manger. Merci d’avoir lu et j’espère que quelqu’un saura si c’est grave 😶

22 réponses
Basilevar

Ce matin, je me suis réveillé et il va super bien, si il refait une crise on appelle le veto, mais apparemment aucune séquelle et le comportement qu’il a fait ressemblé plus à un manque de vitamine ou une crise d’épilepsie.

Merci de ta réponse, je suis rassuré

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non mais si à chaque fois qu'il fait une crise et qu'il va mieux tu ne fais rien ca va s'aggraver..

Amel'
Amélie, 17ans

Ce matin, je me suis réveillé et il va super bien, si il refait une crise on appelle le veto, mais apparemment aucune séquelle et le comportement qu’il a fait ressemblé plus à un manque de vitamine ou une crise d’épilepsie. Merci de ta réponse, je suis rassuré
Si il s'agit réellement d"un AVC, les sequelles ne sont pas toujours visibles au premier abord Meme si je penche plus pour les crises d'epillepsie Dans tous les cas tu ne sais pas ce que c"est et les crise d'epillepsies aussi c"est grave donc qu'il refasse une crise ou non il faut vraiment y aller, car il se peu que la troisieme crise le mette réellement en danger
" Amel' Passionnée "
Basilevar

Désolé de mon retard, ce matin nous avons eu un rdv au veto à 11h et, on est ressorti rassuré, en effet elle aurait fait des crises d’épilepsie ou de stress après nous avoir revus. Quelques médicaments à prendre pendants 15 jours mais il se peut que ce soit déjà finis. Voilà pour ceux qui on le même problème dans le futur il n’y a pas de gros problème mais il faut soigner si cela dur, merci beaucoup pour vous réponses 😉

Raminagrobis
J’ai eu des chiens des cochons d’inde ,des lapins et maintenant un chat . Depuis mon enfance ,très peu de périodes sans animaux et mes filles ont tjrs vécu avec des animaux et aujourd’hui,des...

Bounjour ,

Notre lapin avait un parasite commun à énormément de lapins ,il avait ce comportement ,d’où départ en urgence chez le vétérinaire ,après des analyses ,la maladie a été détecté ,il a vécu avec mais ces évanouissements nous faisaient toujours très peur jusqu’au dernier ,il avait 4ans ,on l’avait adopté en le voyant sur wami

" Raminagrobis "
Gabyn

Basilevar, bravo ! Super d'avoir écouté les conseils et d'avoir emmené votre petite chez le véto. Maintenant vous savez ce que c'est et comment la soigner. On vous souhaite encore plein de bonheur ensemble

Raminagrobis
J’ai eu des chiens des cochons d’inde ,des lapins et maintenant un chat . Depuis mon enfance ,très peu de périodes sans animaux et mes filles ont tjrs vécu avec des animaux et aujourd’hui,des...

Bounjour ,

Notre lapin avait un parasite commun à énormément de lapins ,il avait ce comportement ,d’où départ en urgence chez le vétérinaire ,après des analyses ,la maladie a été détecté ,il a vécu avec mais ces évanouissements nous faisaient toujours très peur jusqu’au dernier ,il avait 4ans ,on l’avait adopté en le voyant sur wamiz

" Raminagrobis "
Basilevar

Merci Gabyn, même si se n’etait Pas très dur 😉 Je suis désolé Raminagrobis, j’avais vu aussi que ce parasite avait les mêmes symptômes. Par contre mardi re direction le veto car il a refait une crise de 2min30 que l’on a réussi a filmer ( sur conseil du veto de ne pas agir ), ceux qui est réellement inquiétant..

Amel'
Amélie, 17ans

Merci Gabyn, même si se n’etait Pas très dur 😉 Je suis désolé Raminagrobis, j’avais vu aussi que ce parasite avait les mêmes symptômes. Par contre mardi re direction le veto car il a refait une crise de 2min30 que l’on a réussi a filmer ( sur conseil du veto de ne pas agir ), ceux qui est réellement inquiétant..

C'est vrais que s'est inquiétant un animal épilléptique n'est pas facile a gérer..Éspérons que les traitements vont atténuer tout ça

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les lapins sont des animaux fragiles au niveau du cœur. Les crises cardiaques ne sont pas rares chez cette espèce. Votre lapin a pu en faire une après un évènement très stressant par exemple. Si vous souhaitez savoir ce qu'a eu votre lapin avec plus de détails peut-être que votre vétérinaire pourrait vous aider.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "