Mon lapin c’est frotté au sol juste avant de « faire le mort »

Basilevar

Bonjour, toute à l’heure j’ai eu très peur car mon lapin c’est frotté au sol, j’ai cru à un jeu et j’ai commencé à rigoler, puis quelques secondes ( en continuant sa « danse » ) plus tard, j’ai compris que ce n’était pas un jeu donc je l’ai pris dans mes bras, ces 4 membres sont devenus droits et il a fait le « mort » pris de panique je l’ai remis dans son enclos et appelé ma famille. Quand ils sont arrivés il a arrêté et c’est calmé, il était KO après quand même. La seul action que j’ai fait avant c’est de lui avoir donné une margerite à manger. Merci d’avoir lu et j’espère que quelqu’un saura si c’est grave 😶

22 réponses
Lapinnain

Bonjour, si tu as un doute appelles un vétérinaire et il te renseignera. J'ai un lapin nain depuis 5 ans, et il y a un mois un liquide blanc coulait de son oeil. Un véto m'a donné des antibioltiques et m'a dit qu'il avait des années à vivre encore. Mais malheureusement son oeil pleurait toujours et son nez était plein de pus la semaine dernière. Donc j'ai repris rendez vous en urgence avec un autre véto et j'ai du l'emmener dans une clinique sur PESSAC. Il avait un gros abcés dans la bouche dû à des dents abimées. Il a été opéré mercredi et se remet péniblement. Je suis très angoissée et j'espère qu'il va aller mieux. Juste pour te dire qu il ne faut pas hésiter à contacter un vétérinaire. Comment va ton lapin à présent?

Basilevar

Merci de ta réponse, j’espère que ton lapin va mieux, personnellement le mien c’est remis, mais après le problème avec les vétérinaires c’est que j’ai peur qui ne trouve pas une réponse et donc justement dise une réponse sans trop de rapport. Si mon lapin refait ce comportement je pense que je contacterais un vétérinaire quand même

Basilevar

J’ai vraiment peur, mon lapin a refait ce comportement, mais là il penché sa tête de droite à gauche et les yeux aussi, s’il vous plaît si quelqu’un sait ceux qu’il a, merci d’avance

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Surement un AVC, veto d'urgence !

Basilevar

Je suis en voiture car elle n’était pas chez moi ce mois ci, que faire elle est en voiture et je n’ai jamais était chez un veto, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne ni les prix, je stress vraiment, y a t’il quelque que chose à faire ? Juste après l’avoir refait son comportement est re normal

Gabyn

Cout du véto dépend où vous habitez, chez moi à Paris c'est entre 30 et 40 euros la consult. Et puis ils se lachent un peu sur les examens, le rpix des médocs etc. Ca grimpe vite faut faire attention...

Mon copain à la campagne la consult c'est plutôt aux alentours de 25 euros, et les prix sont aussi un peu plus bas pour les mêmes médicaments. La plupart du temps on ne lui fait pas payer la consult si elle dure 10mn genre rhume, gastro du chien on lui fait juste payer les médocs

Voyez si vous avec un dispensaire pour aniamaux chez vous, ce sont aussi des vétos qui font les mêmes opérations, mais avec des prix très bas pour les personnes à faible revenu

Basilevar

On est rentré, là elle est calme, apparemment un AVC elle ne serais pas comme ça

Basilevar

Enfaite dès que j’ai écrit elle a refait un crise, elle tournais en ronds on cherchant quelque chose ..

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, toute à l’heure j’ai eu très peur car mon lapin c’est frotté au sol, j’ai cru à un jeu et j’ai commencé à rigoler, puis quelques secondes ( en continuant sa « danse » ) plus tard, j’ai compris que ce n’était pas un jeu donc je l’ai pris dans mes bras, ces 4 membres sont devenus droits et il a fait le « mort » pris de panique je l’ai remis dans son enclos et appelé ma famille. Quand ils sont arrivés il a arrêté et c’est calmé, il était KO après quand même. La seul action que j’ai fait avant c’est de lui avoir donné une margerite à manger. Merci d’avoir lu et j’espère que quelqu’un saura si c’est grave 😶

Ça ressemble a un AVC, ou a une crise d'épillépsie. Dans tous les cas ils faut voir un véto, si c'est un AVC il y a surement des sequelles et si c'est une crise d'épillepsie il y a de forte chance qu'il en face d'autre

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

On est rentré, là elle est calme, apparemment un AVC elle ne serais pas comme ça

Apres un AVC il y a toujours la possibilitée que l'individu se reveille, lais souvent avec des sequelles bien souvent

" Amel' Passionnée "