Mon lapin a plusieurs personnalité

Romain66

Bonjour à tous, alors voilà après plusieurs recherches veines je trouve ce forum qui pourras peut être m’aider 😭.

Alors voilà j’explique ma situation

Avec ma compagne nous avons acheté une petite lapine naines bélier début janvier.

Tout allez bien, nous lui avons achetés une grande cage avec des copeaux de l’eau à sa disposition des bonnes croquettes ainsi que de la salade/carottes.

De plus nous laissons toujours sa cage ouverte pour qu’elle est accès à notre terrasse et puisse gambader.

Alors j’en viens au problème :

Depuis quelques semaines notre pinette a deux personnalités, quand elle est dans sa cage et qu’on mets notre main elle est à fond et vient vers nous pour demander des caresses, dès que nous passions notre main dans la cage mais dès que l’on veut la prendre dans nos bras elle se mets à grogner et donner des coups de pattes

Quelqu’un aurait une idée et pourrait m’expliquer pourquoi elle veut pleins de caresse quand elle est dans sa cage mais qu’elle est « méchante » quand on veut la prendre pour lui faire des caresses?

16 réponses
Pinuts

bonjour ,

déjà le copeau est toxique pour les lapins , il faudrait du chanvre .

bref , déjà les lapins n’aiment pas être portés .

si vous passez les mains par l’ouverture frontale de la cage je pense qu’elle se sentira déjà moins « agressee »

Pinuts

bonjour ,

déjà le copeau est toxique pour les lapins , il faudrait du chanvre .

bref , déjà les lapins n’aiment pas être portés .

si vous passez les mains par l’ouverture frontale de la cage je pense qu’elle se sentira déjà moins « agressee »

Hedera

Bonjour,

Les lapins sont des proies, être portés équivaut pour eux à être capturé par des prédateurs : ils paniquent et se débattent, c'est une réaction tout à fait normale. Il faut éviter au maximum de les porter, le faire uniquement si c'est nécessaire. Certains lapins finissent par s'y habituer après plusieurs mois s'ils prennent confiance en vous mais d'autres ne s'y feront jamais.

Sinon :

la cage : si elle est ouverte 100% du temps ok, sinon c'est le pire des habitats pour un lapin qui a autant besoin de bouger librement qu'un chien ou un chat (et il ne fait pas plus de bêtises)

les copeaux de bois : toxique pour les lapins, au contact de l'urine, ils dégagent des composés volatiles irritants pour les voies respiratoires (et les lapins sont très fragiles des voies respiratoires)

Alimentation : toujours privilégier le foin qui doit être donné à volonté et composer l'essentiel de son alimentation, les granulés (à prendre sans céréales) sont optionnels mais peuvent être donnés en petites quantités (environ 1-2% du poids du lapin), les carottes à donner uniquement en friandises (une rondelle par semaine grand max) et les salades (sauf laitue et iceberg) peuvent être données associés à des légumes de type feuillage : herbes aromatiques, endives, céleri, pissenlit, etc. Attention à ne jamais modifier brusquement l'alimentation d'un lapin, toujours y aller petit à petit, leur système digestif est fragile.

Amel'
Amélie, 17ans

sans oublier que du coup le lapin doit avoir 8 a 10% de son poid en legumes chaques jours

" Amel' Passionnée "
Doude

Bonjour,

Vous trouverez plein de conseils utiles sur le site de la dure vie du lapin urbain :)

S'agissant d'une lapine, pensez à la faire stériliser, les lapines ont 80% de risques de développer une tumeur de l'utérus

En plus, sans cette stérilisation, elle risque d'avoir un comportement désagréable, elle pourrait faire des grossesses nerveuses et ne serait pas bien dans ses pattes

Et comme dit plus haut, il faut à tout prix modifier l'habitat, la cage est très frustrante, cela va rendre votre lapine agressive à la longue

Bonne journée !

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Bonjour, les copeau sont toxique pour les lapin, je vous conseil de la litière spéciale rongeur ou du chanvre cela est très bien sur tous ne prenait pas de la sure car sa entraine des pbl de respiration chez les rongeur. Et pour votre lapin donner lui du foin car ils aime sa le foin . Bon courage et bonne journée.

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Suzane 2007

bonjour,

Votre lapine est elle stériliser ?

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui j'ai aussi oublier de préciser qui si votre lapin n'est pas stériliser sa peu être sa si vous ne voulais pas qu'elle soit agressive stériliser la si vous ne l'avait pas fait . La stérilasation évite tout sorte maladie et surtout le cancer et sa évite que le lapin soit agressive .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Romain66

bonjour , déjà le copeau est toxique pour les lapins , il faudrait du chanvre . bref , déjà les lapins n’aiment pas être portés . si vous passez les mains par l’ouverture frontale de la cage je pense qu’elle se sentira déjà moins « agressee »

Bonjour, au début elle se laissait faire quand on l’a portait

Je passe toujours pas l’ouverture frontale de la cage pour la prendre

Je comprends pas pourquoi quand elle est en liberté elle ne se laisse pas caresser et que quand elle est dans sa cage elle mordille ses barreaux pour qu’on la caresse?

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

elle est stériliser si elle ne l'ai pas ces peut être pour sa qu'elle est agréssive et les copeau comme on vous la dit c'est toxique pour les animaux.

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "