Mon lapin a peur de sa laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Alors voila j'ai essayer de mettre une laisse a mon lapin (je commence a lui apprendre le Kaninhop) mais dès que je lui met sa laisse il a peur et court partout , donc je lui enlève et le rassure mais après il a peur de moi ... D'habitude il me suis partout , c'est comme sa qu'il a commencer a sauter des petite barre , mais après lui avoir mis la laisse il a peur de moi ... 😞

Alors comment le désensibiliser de sa laisse ?

Merci

18 réponses
Utilisateur anonyme

Peut etre que si tu l'a eu chez des eleveurs, particuliers ou refuge il a eu une mauvaise experience avec 🤷 Surtout ne pas le forcer 🙂

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je pense également que tu devrais continuer sans laisse

Utilisateur anonyme

Oui je pense continuer sans laisse 👌 Patrycja : je ne connait pas vraiment son passer ... 🤷

Utilisateur anonyme

moi mon lapin avant mettait des laisse mais un jour il y a eu un insident il c'est enrouler autour de sa laisse a a crier alors j'aissyer de le rabituer mais je n'y arrive vraiment pas ,quan je lui met il cour partou je ne peu meme pas l'aprocher pour lui enlever la galere pourtant il aimer bien les balade.

Utilisateur anonyme

Oui moi il a exactement la même réaction, mais mon lapin n'a jamais eu d'incident avec la laisse ... c'est pour cela que je ne l'oblige pas a en porter lors des séance de kaninhop ;)

Utilisateur anonyme

Peut-être qu'en habituant ton lapin à avoir son harnais pendant très longtemps, et en lui laissant la laisse à enrouleur que pendant quelques minutes pendant chaque balade, il pourrait s'habituer, mais surtout il faut pas le forcer n'y qu'il panique !

Utilisateur anonyme

Merci Camille28😌, j'ai en effet essayer de l'habituer petit a petit , mais il panique, court dans tout les sens, et après il ne veut plus que je m'approche a la différence de plume qui accepte assez bien le harnais ...

Utilisateur anonyme

g meme essayer de lui donner un autre harnais mais pareil des que g le harnais dans mes mais il partil court partout