mon lapin a mal au ventre...

User26

Bonjour,

J'ai adopter ma lapine Dobby de deux mois et demi il y a 1 semaine,depuis sont estomac est gonflé mais cela ne la déranger pas pour manger et boire.

Je me suis tout d'abord pauser la question si cela été du au stresse d'une nouvelle maison sauf qu'elle est gonflé depuis 1 semaine.

Aujourd'hui elle c'est tordu plusieurs fois cela ma alerter,je pense qu'elle avait mal.

Elle a de l'appétit plus le soir (sont ventre semble aller mieux le matin le soir mais pas l'aprèm) elle cour partout fait des bon , mais aujourd'hui elle n'a pas bcp bouger et s'allonge constamment sur le coté...

Elle n'a pas était très active depuis que je l'ai mais parfois elle l'ait plus que d'autre jour c'est vraiment bizarre à expliqué dsl..

Elle fait des bon de joie et tout mais elle s'allonge tout de suite après...

Pourtant ses crottes sont normal!!

Je suis perdu...

Elle est très bien nourri, elle a du foin à volonté un peut de granulé bio,deux gamelle d'eau et elle est dans un enclos dans une pièce calme.

Personnellement,je vois qu'elle n'est pas stresser.

J'ai déjà eu un lapin sujet à des gros trouble digestif,je sais reconnaître un lapin qui a des problème digestif.

Mais la question que je me pose c'est pourquoi c'est aussi long...Pourquoi sont estomac ne revient pas à la normal ?

Ce n'est pas a cause de sont alimentation,il n'est constituer que de foin de beaucoup d'eau et d'un peut de granulé...Je suis triste qu'elle soit pas bien j'ai besoin d'avis...Est ce que je doit attendre et la surveiller ?

Changer quelque chose? Aller voir le véto ?( le seul problème c'est que je viens de l'acheter et j'ai peur de la réaction de mes parents car au par avant on a déjà eu un lapin avec des problème digestif et sa a coûter très chère)...

J'ai aussi remarquer que le foin l'a faisait éternuer et quand elle boit de l'eau elle s'étouffe un peut car de l'eau rentre dans sont nez et à cause de sa elle fait des bruits en respirant parfois...

J'ai besoin d'aide vraiment je comprend pas se que j'ai fait de mal j'ai tous respecter...

Peut-être que c'est le faite qu'elle provient d'une animalerie.

Pour la soulager je l'a masse délicatement sous le ventre et j'ai enlever le peut de granulé que je lui donne...

Des conseils sont bon à prendre...

Je pense fortement qu'elle n'est pas enceinte elle n'a que 2 mois et demi.

ps : j'ai quelque souci en orthographe dsl de vous avoir brûler les yeux mdr x)

J'espère pouvoir obtenir des réponse vite...

14 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Emmene ta lapine chez le véto tu sera fixer, surtout pour son age, si elle a vraiment 2mois elle ne peu pas avoir attendre des petits, de plus il faut savoir si ce n'est pas du a un autre problème, et si elle est enceinte mettre tout en place pour que ça se passe le mieu et un maximum sans complication, si elle a des petit jeune ça peut tres mal se passer, pour la lapine ou les laperaux, si elle accouche sans encombre elle pourrait ne pas s'occuper des laperaux (dans la mesure ou elle attendrais des petits)

Ce qui me perturbe vraiment c'est son age, les animalerie aiment bien mentir sur les age pour s'assurer de la vente des petits, qu'il soient trop jeune (pas sevré) ils vont dire qu'ils ont 2 mois, qu'il soient plus vieu (5/6 mois) ils vont dire qu'il a deux mois, car ça se vend moins bien, un animal "vieu"

" Amel' Passionnée "
Amaterasun

Oui mais bon l'animalerie c'est pas des génie non plus hein, personnellement d'après eux ma lapine était trop jeune pour être sexée à 2 mois ;) enfin, une erreur que je ne referais personnellement pas !

Après les animaleries... c'est fantastique on se demande où ils ont embauchés le personnel !

mais sinon c'est vrai qu'à son image de profil on voit que la lapine n'a pas plus de 6 mois... et du coup est-ce que ce serait pas un ballonnement ?

Amel'
Amélie, 17ans

Oui mais bon l'animalerie c'est pas des génie non plus hein, personnellement d'après eux ma lapine était trop jeune pour être sexée à 2 mois ;) enfin, une erreur que je ne referais personnellement pas !
Après les animaleries... c'est fantastique on se demande où ils ont embauchés le personnel ! mais sinon c'est vrai qu'à son image de profil on voit que la lapine n'a pas plus de 6 mois... et du coup est-ce que ce serait pas un ballonnement ?

Les personnels d'animalerie sont formé au minimum : donner a manger, a boir, changer les cages, (je grossis un peu mais bon on es pas loin je me demande bien ce qu'ils peuvent apprendre sur les animaux a art les prejugés habituels) le reste c'est du commerce, ce sont simplement des vendeurs, on leur dit le minimum a faire le minimum a savoir qui ne sont de toute manière que tres rarement de bon conseil puisque leur but est de vendre et de faire le plus de chiffre d'affaire

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Le pire c'est qu'il y a beaucouo de vendeur très bien attentionner a la base ils ne repetent que ce qu'on leur a appris mais voila, en plus ils sont souvent " obliger " d'aller a l'encontre du bien être animal car ils y a beaucoup de gens qui viennent et ne veulent pas depznser grand chose car "c'est juste un rongeur" donc ils doivent donner la nourriture bas prix et des cage minuscule tout en faisant en sorte que le client achete le plus

" Amel' Passionnée "