Mon lapin a les yeux bicolores. Est-ce normal ?

Ozannailomilo

Bonjour a tous ! J'ai un lapin qui se nomme Ilomilo que j'ai recuillit dans une ferme avec beaucoup de lapin dont les propriétaires ne s'occuper pas correctement :((

( ma famille a pris les autres ne vous inquiétez pas !)

Bref

Se lapinou dont je ne connais pas l'âge ! A les yeux avec du marron en haut et bleu/gris en bas. Sur les 2 yeux ! Je ne comprend pas et j'essaye donc de trouver des réponses sur ce forum ! Est ce que c'est normal ?

Ps: il est coucher sur mon sol dans ma chambre en ce moment je peux donc procurer une photo si demande :)

16 réponses
Cel Ine Ulysse

Le terme exacte c’est hétérochromie.

Ton lapin a les yeux vairon ^^ c’est une particularité très rare que l’on rencontre chez les animaux ou les humains (moins rare chez les animaux notamment certaines espèces ou races)

L’heterochromie peut être entre les deux yeux (2 yeux de couleurs différentes) donc heterochromie complète. Ou alors au sein d’un même œil 2 couleurs différentes sur le même œil et la on parle d’heterochromie iridienne.

Ce n’est en aucun cas une maladie ou grave :) par exemple j’ai moi même cette particularité et mon cheval aussi :) c’est simplement une jolie particularité génétique :)

Bece

Bonjour je pense que mon lapin a peut être la même chose. Je viens de me rendre compte que ses yeux avaient changé de couleur, bleus avant, des taches marrons viennent d apparaître. Neige, mon lapin a 3 ans et elle cohabite avec notre chat

Merci du temps que vous pourriez m accorder

Filoufleu

Mon lapin a pareil

Filoufleu

Sauf que mon lapin a 1et demi et je sais pas si quand-même normal ou pas

Hedera

Bonjour,

S'il l'a de naissance, c'est normal, c'est une caractéristique génétique particulière, mais ça n'a pas d'incidence sur le lapin, tout comme la couleur du poils ou la taille des oreilles.

Si ça vient d'apparaitre, c'est moins normal et il faudrait peut être vérifier avec un vétérinaire que tout va bien.

Filoufleu

D’accord je vous remercie de vos précieux conseils 😁