Mon lapin a le nez et le dessous de la bouche mouillé

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un petit soucis. Mon lapin Caramel vit dehors toute l'année dans une grande cage que nous lui avons construire mais pour qu'il puisse manger de l'herbe nous avons une autre petite cage dans lequel nous le mettons. Nous sommes actuellement en fin de mois d'aout et hier soir j'ai oubliée mon lapin dans cette petite cage. Je m'en veux énormément. Ce matin quand je l'ai vu et que je suis allée le récuperer il avait le nez tout mouillé mais il était également mouillé sous la bouche. J'ai au début penser qu'il avait attrapé un coup de froid mais il a l'habitude vu qu'il vit dehors. Donc je l'ai rentré et il respire fort, reste allongé et j'ai l'impression qu'il a du mal à marcher. Que faire je suis très inquiète, j'ai peur que ce soit grave.🤧

5 réponses
Meysaki

J'en sais rien du tout mais vu les symptômes il faudrait aller au vétérinaire. Il n'y a rien d'autre à faire pas de formule magique....

Lele2b

Comment va-t-il ?

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas trés grave peut être juste un petit coup de froid, ou une réaction a quelque chose.Par contre essuie lui le nez de manière a ce que les sécrétions ne durcissent pas et que ca le gene.Ma lapine a déja eu ca et c'etait les copeaux qu'elle ne supporter pas.Si tu as un doute tu peut toujours passer un petit coup de fil a ton véto, il saura mieu te dire ca qu'il en est

https://audacity.onl/ https://findmyiphone.onl/ https://origin.onl/

Utilisateur anonyme

Alors l'hydratation sera fondamentale

Ensuite prend la température (La température normale du lapin en bonne santé est comprise entre 38,5° et 39.6)

Contrôle la perte de poids et veille à ce qu'il s'alimente et défèque correctement

utilise du serum phy pour lui laver les yeux et le nez (attention à la température de l'eau) si tu n'a pas de serum phy sous la main utilise de l'eau de source en bouteille que tu feras bouillir en attendant que tu en ais.

Mesure sa fréquence cardiaque (180 à 250 battements par minutes), et sa fréquence respiratoire (30 à 60 mouvements par minute).

Sa respiration doit être non bruyante et sans effort normalement donc si d'ici 48h ton lapin n'est pas revenu dans ces normes attention.

Et puis le véto bien sûr, si tu as des doutes il faut consulter. Cela te rassurera.

Utilisateur anonyme

courage à vous