Mon lapin a le contour de son oeil rouge et coule des yeux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma lapine a son oeuil droit qui est rouge et qui pleure. Que puis-je faire pour elle ?

Que le conseiller vous autre que le vétérinaire?

Merci de votre réponse

Au revoir

7 réponses
Meysaki

La solution serait tout d'abord de le nettoyer avec du sérum et une compresse ou mettre du colyre. Elle a eu un changement récemment ? Ou elle a était exposé au froids

Utilisateur anonyme

La solution serait tout d'abord de le nettoyer avec du sérum et une compresse ou mettre du colyre. Elle a eu un changement récemment ? Ou elle a était exposé au froids

D'accord avec Meysaki !

Pourrait t-on avoir une photo ?

Je pense que c'est une conjonctivite !

Utilisateur anonyme

Voici son oeil

( desoler la photo n'es pas superbe car elle bouge beaucoup! )

Utilisateur anonyme

Elle a aussi un habitat située au température exterieur ( si il fait -5 dehors , il fera 0 degrés à son endroit ) son habitat est couper du vent

Alors il peut s'agir d'une simple conjonctivite du par exemple à un coup de froid. Ca c'est le moins pire des scenarios.

Dans le pire des cas il peut s'agir de la myxomatose si le lapin n'est pas vacciné contre ou d'une rhinite (qui est aussi grave si non soigné).

Dans tous les cas une consultation vétérinaire s'impose

Meysaki

Même si ce n'est qu'une conjonctivite, il faut du collyre et seul le vétérinaire peut en prescrire.

Utilisateur anonyme

Il mange et boit normalement