Mon lapin a le caca qui lui reste collé dans les poils

Utilisateur anonyme

Mon lapin a constamment du caca qui reste collé à ses poils ou son anus je ne sais pas vraiment mis en tout cas il y a beaucoup de caca collé et c'est difficile de lui enlever, pourquoi ?

Merci d'avance a tout ceux/celles qui me répondes.

11 réponses
Solenneb

se sont des petites boules ou de la diarrhée?

P'titefleur

Si il faut de la diarrhée...c'est que sa nourriture ne lui convient pas

Utilisateur anonyme

Si il a la dhiarée donne lui a manger du pain dur et du foin que ca !

Utilisateur anonyme

Un problème urinaire ou autre peut être dangereux chez le lapin ou autre petit animal. Ce sont des animaux fragiles et à ce moment là, une diarrhée n'est pas bon signe. Il s'agit d'un lapin en mauvaise santé à cause peut être de son alimentation, du stress... il peut y avoir multiples causes. Et cette diarrhée peut être bien plus grave que ce que l'on pense, il peut s'agir par exemple d'une infection urinaire et cela peut provoquer le décès de l'animal.

Si mon lapin a toujours la diarhée, je n'hésiterai pas et l'emmenerai directement au vétérinaire. Ce n'est pas à prendre à la légère.

@ Micha : le pain est un aliment nocif pour nos animaux, renseignez vous avant de raconter n'importe quoi.

P'titefleur

Ne jamais donner du pain à un lapin c'est très mauvais pour son transit intestinal

Voir ce lien :

"http://www.margueritecie.com/boulangerie.php"

Micha : attention lorsque tu donnes des informations que celles ci ne soient pas erronées.

Utilisateur anonyme

Bah enfaite ce sont des crottes tout a fait normales, mais on dirait quelles ne se disperse pas ! Enfin quelle reste coller vois savez ces crottes molles en forme de fleur qui pu et bien il y a ces crottes la mélanger aux normales

P'titefleur

Que lui donnes tu comme nourriture ....

Solenneb

lui donnes tu assez de foin? il doit toujours en avoir a disposition! et surtout le foin de bonne qualité! par exemple le foin de crau! c'est le meilleur! et oui ptite fleur tu as raison: que lui donnes tu a manger?

Anthony C

En faites ces petites crottes molles collés les une aux autres sont des caecotrophes. Le lapin les manges car elles sont riches en vitamine B, C ,K et protéines. c'est un comportement normal et vital pour eux. Si elles se colles aux poils et bien tu attends que sa sèche et tu donne un coup de brosse.

Utilisateur anonyme

Je lui donne du prenium rongeur spécial lapin ça fait granuler et céréales et du foin a volontiers et beaucoup, de l'eau et une fois par semaine une carotte