Mon futur pinou!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Ca y est, c'est décidé, j'ai trouvé MON futur pinou! Après de nombreuses recherches et beaucoup d'hésitations, j'ai finalement craqué sur un adorable petit lapin bélier rex que j'ai déjà réservé en attendant le moi d'août!

Je vous présente donc Eluard (oui oui, comme le poète !!)

31 réponses
Utilisateur anonyme

Euh... Que voulez vous que je vous disent? A priori ce lapin c'est moi qui vais l'élever, ce n'est pas la première fois que j'en ai un et je pense savoir y faire!

Pour ce qui est des fruit et des légumes tout dépend des quels, en trop grosse quantités ils peuvent provoquer des troubles digestifs et pour les légumes "sucrés" comme la carotte par exemple ils sont hyper caloriques et sont donc à donner à petite dose!

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Moi aussi Ioang, l'élevage dans lequel j'ai acheté Tigrou est "amateur". Mais ce n'est pas une raison pour qu'il ne soit pas sérieux.

Utilisateur anonyme

Oui les carrottes ne sont que des friandises

Utilisateur anonyme

Et Amélie quand tu dit 4 legumes varié par jour c'est pas tout à fait vrai. Le lapin mange surtout de la verdure donc plus des feuilles comme les fanes de radis ou de carottes, des salades, mais pas vraiment d'endives qui ne sont pas équilibrés pour lui, tout comme les carottes et tous les autres légumes racines qui pour le coup sont recommandé en petite quantité et pas tous les jours!

Bref je vous renvoi au site que l'on connais tous, la bible du lapin, Marguerite & Cie! Amen.

http://www.margueritecie.com/alimnaturelle.php

Utilisateur anonyme

Amélie: Cet élevage paraît sérieux. Lis la page suivante: http://passionbelierrex22.wifeo.com/tarifs-reservations-conditions-dadoption.php

Ce n'est pas parce qu'une information semble louche que l'élevage n'est pas sérieux. ;)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Mouais...

Utilisateur anonyme

Oui il est sérieux comme élevage

Utilisateur anonyme

en tous cas, il est adorable ce lapin :)

Utilisateur anonyme

Il est trop mimi eluard

Utilisateur anonyme

Très mignon ce petit.

Si tu peux, l'idéal est de prendre un couple mâle/femelle stérilisé ;) Mais c'est que 2 lapins demandent nettement plus de frais.

Tu comptes lui proposer quoi comme extrudés ? N'oublies pas que si tu prends une autre marque que celle de l'éleveur, de faire la transition avec celle ci.

Et n'oublies pas la stérilisation... C'est dommage que cette opération assez importante pour la santé et le bien être du lapin ne soit pas mentionnée sur le site.

Dommage aussi concernant ce petit élevage, j'aurais aimé en savoir plus, on peut trouver mieux concernant les élevages mais bon, celui ci n'est pas mal non plus..