Mettre son lapin en transe + sondage

Utilisateur anonyme

Je sais que j'ai déjà crée un post aujourd'hui mais je voulais savoir si vous mettez parfois votre lapin en transe sur le dos (pour couper les griffes...etc) et est-ce que vous trouvez ça bien ou plutôt traumatisant pour le pinou? Expliquez svp!!

15 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je trouve que c'est une technique dangereuse et très stressante pour le lapin,

on peut trouver un autre moyen pour lui couper les griffes et si on y arrive vraiment pas, on peut toujours aller chez le vétérinaire

Utilisateur anonyme

J'ai voulu essayer de le mettre sur le dos doucement, mais elle n'aime pas et gigote comme un petit asticot pour se remettre bien, du coup je la laisse tranquille avec ça

PS: Rodents, tu peux aller voir mon sujet "Questions sur les chiens, les chats et les lapins ^^" stp, car j'ai des réponses sur les chiens et les chats, mais pas sur les lapins, et comme tu t'y connais bien, j'aimerais avoir ton avis, merci :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pas de soucis :)

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet pour que tu le vois ;)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Merci, j'ai lu tout ça et je te rédige une réponse en fin d'aprèm :)

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup, n'oublie pas! Lol, au pire je t'enverrai un mp ;)

Utilisateur anonyme

Quand j'ai eue ma lapine, il fautait lui donner du médicament quand elle était sur le dos elle était tellement nerveuse que elle à vomi son médicament!!

Utilisateur anonyme

Oh la pauvre, il ne faut vraiment pas les forcer, ça peut être dangeureux...

Analie

Alors personnellement il m'arrive de le faire pour mes lapins, quand ils sont blesser au niveau du ventre, du nez ou de la bouche.

Sinon pour leur couper les griffes, je met leur dos contre mon ventre en position assis.

Utilisateur anonyme

Oui enfin ça c'est quand c'est vraiment nécéssaire. Et pour la position assise, ils ne se débattent pas trop? Comment ça se passe?