Mes Parents ne veulent pas des lapin à l'intérieur mais dehors...??

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je suis nouvelle sur Wamiz ce qui explique que l'on ne m'a jamais vue 😁

Aujourd'hui j'ai grandement besoin d'aide !

Je vais essayer d'être assée claire .

Aujourd'hui il ne s'agit pas d'un caprice 🙅 Je vais vous expliquer :j'ai déjà eu un lapin et j'en re veux un , mes parents eu il sont ok hein et c'est trop génial !✌

Seul souci je suis casimebt sure que mon ancien lapin est décédé à cause du froid car mes parents ne veule pas que mon lapin soit dans la maison🙅 alors bon voilà l'hiver c pas top top ....

Aidez moi car je pense que ça va être mon papa qui va être un peu plus dur que ma mère a convaincre... Alors je vous explique pourquoi il ne veulent pas :

1-ca pue

2-il n'a pas sa place dans une maison

Je pense que c'est pour ça il ne mon jamer répliquer d'autre chose ...

Mes réponses :

1-c'est totalement faux chez ma cousine elle a un lapin qui franchement ne pue pas !

2-alor pourquoi un chat taurrais sa place dedan (on en a dejat eu un)

Voilà !

Aussi mes parents déteste que j'insiste alors aidez-moi à trouver le bon moment pour aborder le sujet et comment leur demander si le lapin peut-être dans la maison quand sortir mes arguments voilà je le redis il ne s'agit absolument pas d'un caprice

J'attends vos réponses !?

37 réponses
Coco33150

Bonjour,

dsl je ne vais pas être sympa, tu as 11 ans et tu veux un lapin, mais et tes parents ??? Est-ce-qu'ils veulent "s'emmerder" avec un lapin... et je parle en connaissance de cause, tu vas grandir et dans 5 ans, qui s''occupe du lapin ????

Utilisateur anonyme

Je te conseille de vite ranger ton commentaire et de mettre des lunettes pour mieux lire j'ai 12 ans le problème ne vient pas du fait d'avoir un lapin car j'en ai déjà eu à quoi ça sert de venir sur le forum pour presque insulter entre guillemets avant de critiquer j'ai bien et le problème vient du fait que je peux parfaitement avoir un lapin mais dehors merci

Utilisateur anonyme

Moi je vais te dire autre chose, je ne sais pas si ça va te plaire mais si ton lapin reste 24/24h dehors, il va vite être malheureux

1 : Il ne verra la plus part du temps personne

2 : Comme il fera froid tu n'auras pas envie de sortir pour aller le voir.

Alors ça serait pas sympa pour ton lapin, si t'es parents sont d'accord pour le laisser à l'intérieur 24/24h en ENCLOS avec des sorties, il n'y a pas de problèmes ;)

Et oui, un lapin ne pue pas, il faut juste nettoyer la litière régulièrement.

On dit souvent que si on l'éduque bien, ce sera comme un chat ou un chien oui, mais, ça n'a pas la même façon de l'eduquer et le lapin peut mettre du temps pour avoir ta confiance (cela dépend de chaque individu).

Et aussi: Tu as 12 ans, c'est encore jeune pour ne pas dire "enfant", et cest vrai quand tu seras au lycée par exemple, est ce que tu voudras toujours nettoyer la litière , le sortir etc? Peut être non, tu seras occupée par les cours, les amis, etc... Alors c'est vrai quoi, si déjà ton père n'est pas trop d'accord pour le garder à la maison, tu crois qu'il voudra s'en occuper?

Ceci est nullement une critique mais des conseils pour éviter les pinous malheureux etc

Voilà

Ps : 12-11= 1 ans de différence dans la vie c'est rien ;)

Utilisateur anonyme

Avant je m'occuperai très très bien de mon lapin et ma mère aidais parce que elle aussi adore ça et pour mon père c une autre histoire au début il veut pas les choses puis il les adores ! Croyer moi ce est nullement un caprice je suis très responsable au lycée je m'en occuperais encore les animaux c'est toute ma vie mon ancien lapin je m'en occupais comme mon enfant j'alker chaque jour cherché de la bonne Hervé à la ferme et des légumes bio que se soit de mon potager ou la bas quand je revenais je netoyais tout pendant qu'elle mangeais je netoyais sa litière chaque jour et après de grandes séance de câlin pendent 2ans sans jamais m'en lasser je pense être assez grande et responsable j'ai conscience qu'on s'engage à adopter un animal n'importe lequel mais enfant ne veux pas dire irresponsable croyez moi je me suis parfaitement informer j'adorerais même dans un refuge la seul chose qui manque ? Qu'il soit à l'intérieur aidez moi c'est tous se que je demande le reste je suis capable de me débrouiller 😋

Utilisateur anonyme

Ps le lapin serra pas qua moi mais toute la famille alors c pas qua moi de m'en occuper x) avant ct comme ça mais ma mère se rendait pas conte du malheur de notre petite bête ...

Utilisateur anonyme

Plut de réponse ?

Utilisateur anonyme

Il ne sera pas dans une cage elle n'a pas dit ça il sera en semi liberté si j'ai bien compris.

Utilisateur anonyme

Bon,il faut le répéter combien de fois?

Un lapin vit dehors et dans un clapier.Tu veux le bien être de ton lapin mais tu te rend pas compte qu'il vas être malheureux,un lapin vit dehors et doit être d’aucunement mit dans une cage.

Mdrrrrr tu veux être future veto mais t'es pas capable de donner un conseil qui tient la route. Elle veut convaincre ses Parents pour laisser vivre son lapin en semi liberté donc ça cest cool. Elle ne veut justement pas le mettre dans une cage ni dehors pour éviter son mal-être. Cage= enclos = très petit endroit clôture, donc c'est pas cool pour le lapin. Si il est tout le temps dehors, il va vite être malheureux et aura beaucoup moins de contact humain... J'espère que tu n'as pas de lapin [PS : va voir le site Marguerite&cie avant de dire de la *****]

Utilisateur anonyme

Ouais dans se topic ça clash sévère ...

Donc lapin à l'intérieur ça veut forcément dire lapin en cage ? Nan mais n'importe quoi. Un lapin sera cent fois plus heureux en liberté ou semie liberté à l'intérieur que dans un clapier, c'est clair et net